Côté soundsystem, on est donc très-très heureux d’accueillir l’équipe de l’excellente Radio Meuh. La ligne du duo invité, à la tête d’une des meilleures webradios de France, oscille entre funk et groove, et revendique son goût pour la « black music ». Mais pas que.
« On ne s’interdit rien, on passe des vieux trucs disco, de la musique électronique […]. C’est une programmation très léchée, mais pas trop barrée ni pointue, » expliquait en janvier dernier Philippe Thévenet, fondateur de Radio Meuh, à Libération qui s’émerveillait des 2,5 millions d’écoutes actives que la radio compte chaque mois.
C’est depuis la Clusaz que la radio émet, tranquillement. Cette fois, vous les entendrez et les verrez en vrai, car le duo de Radio Meuh se mettra derrière les platines pour un DJ set qui durera toute l’après-midi. Histoire de rendre l’avenue Jean Jaurès on ne peut plus groovy.
Rappelez-vous, nous l’avions déjà ambiancée l’an dernier avec un « Run DM Chiche » (une après-midi dédiée au sain et saint triptyque « kebab, vieux hip-hop et vin naturel »).
Saucisses « spéciales Donald Trump » et bières acides
Mathieu Rostaing, chef du Café Sillon, a élaboré deux recettes exclusives de saucisses avec le charcutier Sibilia -institution gastronomique lyonnaise s’il en est. L’ambiance, le goût ? Parfums et épices du monde parce que la musique nous aura déjà fait sortir de nos frontières.
D’un côté, on goûte les saveurs de la Corée du Nord et de l’autre, on pioche dans les épices du Mexique : c’est bien un hommage à la politique internationale de Donald Trump que vous allez déguster.
On vous donnera un menu détaillé très prochainement, notamment via les réseaux sociaux.
Pour peaufiner le chill de ce dimanche, seront servies à la pression et en bouteilles les bières artisanales et fabuleuses de la brasserie du Mont Salève. A sa tête, Michael Novo, l’un des meilleurs représentants de cette génération de néo-brasseurs en quête permanente d’innovations.
Son talent est salué par les plus grands chefs qui osent désormais caler en bonne place sur leur carte ses bières originales. Où l’on trouve des saveurs de fruits secs torréfiés, mais aussi d’huître ou encore de parmesan. Dans l’acidité, Michael Novo déploie une maîtrise rarement vue.
Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de goûter ses bières ou d’échanger avec lui (notamment lors de notre salon des vins naturels de novembre auquel il participe chaque année), vous pourrez le croiser en personne au Lyon Bière Festival (21 et 22 avril prochains à la Sucrière).
N’hésitez pas à nous indiquer votre folle envie de vous joindre à nous ce dimanche 6 mai (sous cet article, en commentaires, ou mieux encore, sur les réseaux sociaux), pour qu’il y ait suffisamment de food et de breuvages pour tout le monde. 😎
SAUSAGE ON STAGE par le Café Sillon et Rue89Lyon
- Radio Meuh derrière les platines
- Charcuterie Sibilia dans les assiettes et Brasserie du Mont Salève dans les verres
Date // dimanche 6 mai
Lieu // restaurant le Café Sillon
Horaires // 12h > 20h
Tarifs // saucisses et bières à payer sur place
Bonus track // l’affiche -qui a été ardemment défendue- mais à laquelle vous avez échappé, ci-après. Merci à Léa Dorade pour l’ensemble du graphisme de cette édition, réalisé à l’autre bout du monde (plongez dans son Insta).

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…