FOOD !
FOOD ! est une rubrique dédiée aux mille façons que nous avons de nous nourrir, aux initiatives soucieuses des questions écologiques, aux circuits courts et alternatifs, aux restaurateurs et aux néo-spots bons et sains. Aux actus relatives à l'industrie agro-alimentaire. Rue89Lyon s'intéresse depuis sa création en 2011 à ces questions et les traite régulièrement dans des reportages, des portraits, via des applis et, même, des événements dans la ville. Pour vous rencontrer, manger, trinquer et discuter avec vous.
FOOD !  Rencontrons-nous 

Partageons saucisses « spéciales Donald Trump » au Café Sillon, avec Radio Meuh

actualisé le 20/04/2018 à 21h19

Dans le cadre du programme « off » du festival Nuits Sonores (Extra!), Rue89Lyon s’associe cette année encore au restaurant le Café Sillon pour vous proposer une kermesse gastronomique et musicale. Grosse affiche pour cette « Sausage on stage » puisque c’est Radio Meuh qui viendra en duo et en vrai passer des disques.

Côté soundsystem, on est donc très-très heureux d’accueillir l’équipe de l’excellente Radio Meuh. La ligne du duo invité, à la tête d’une des meilleures webradios de France, oscille entre funk et groove, et revendique son goût pour la « black music ». Mais pas que.

« On ne s’interdit rien, on passe des vieux trucs disco, de la musique électronique […]. C’est une programmation très léchée, mais pas trop barrée ni pointue, » expliquait en janvier dernier Philippe Thévenet, fondateur de Radio Meuh, à Libération qui s’émerveillait des 2,5 millions d’écoutes actives que la radio compte chaque mois.

C’est depuis la Clusaz que la radio émet, tranquillement. Cette fois, vous les entendrez et les verrez en vrai, car le duo de Radio Meuh se mettra derrière les platines pour un DJ set qui durera toute l’après-midi. Histoire de rendre l’avenue Jean Jaurès on ne peut plus groovy.

Rappelez-vous, nous l’avions déjà ambiancée l’an dernier avec un « Run DM Chiche » (une après-midi dédiée au sain et saint triptyque « kebab, vieux hip-hop et vin naturel »).

Saucisses spéciales pour Donald Trump et bières acides

Mathieu Rostaing, chef du Café Sillon, a élaboré deux recettes exclusives de saucisses avec le charcutier Sibilia -institution gastronomique lyonnaise s’il en est. L’ambiance, le goût ? Parfums et épices du monde parce que la musique nous aura déjà fait sortir de nos frontières.

D’un côté, on goûte les saveurs de la Corée du Nord et de l’autre, on pioche dans les épices du Mexique : c’est bien un hommage à la politique internationale de Donald Trump que vous allez déguster.

On vous donnera un menu détaillé très prochainement, notamment via les réseaux sociaux.

Pour peaufiner le chill de ce dimanche, seront servies à la pression et en bouteilles les bières artisanales et fabuleuses de la brasserie du Mont Salève. A sa tête, Michael Novo, l’un des meilleurs représentants de cette génération de néo-brasseurs en quête permanente d’innovations.

Son talent est salué par les plus grands chefs qui osent désormais caler en bonne place sur leur carte ses bières originales. Où l’on trouve des saveurs de fruits secs torréfiés, mais aussi d’huître ou encore de parmesan. Dans l’acidité, Michael Novo déploie une maîtrise rarement vue.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de goûter ses bières ou d’échanger avec lui (notamment lors de notre salon des vins naturels de novembre auquel il participe chaque année), vous pourrez le croiser en personne au Lyon Bière Festival (21 et 22 avril prochains à la Sucrière).

N’hésitez pas à nous indiquer votre folle envie de vous joindre à nous ce dimanche 6 mai (sous cet article, en commentaires, ou mieux encore, sur les réseaux sociaux), pour qu’il y ait suffisamment de food et de breuvages pour tout le monde. 😎

SAUSAGE ON STAGE par le Café Sillon et Rue89Lyon

  • Radio Meuh derrière les platines all day long
  • Charcuterie Sibilia et Brasserie du Mont Salève dans les assiettes et les verres

Date // dimanche 6 mai

Lieu // restaurant le Café Sillon

Horaires // 12h > 20h

Tarifs // saucisses et bières à payer sur place

Bonus track // l’affiche -qui a été ardemment défendue- mais à laquelle vous avez échappé, ci-après. Merci à Léa Dorade pour l’ensemble du graphisme de cette édition, réalisé à l’autre bout du monde (plongez dans son Insta).


Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

« Blocage illimité » : l’université Lyon 2 fermée jusqu’à la fin de semaine

par Rue89Lyon. 856 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Amphi squatté, barrages filtrants et petit déj… Une occupation « light » de Lyon 2

par Simon Pernin. 839 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

200 manifestants à Lyon en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

par Rue89Lyon. 652 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
%d blogueurs aiment cette page :