
Deux jours de festival, avec des dégustations de haute volée, des conférences, des DJ sets. Et du soleil. Le LBF se situe parmi les événements phares dédiés à la bière artisanale en Europe. Vous avez été nombreux à répondre à l’invitation à la découverte d’une scène brassicole innovante et étonnante.
Vous êtes venus de Lyon, de la région, de Paris, de Belgique… Le #LBF a trouvé son public : festif et curieux. Les soirées du « festival off » ont fait carton plein, avec 3000 personnes dans les bars et les lieux partenaires : c’est toute la ville qui s’est agitée autour de l’événement.
Le sujet est en effet passionnant et inépuisable : la bière artisanale connaît depuis quelques années sa petite révolution en France. Elle correspond à une nouvelle façon de consommer, à des préoccupations liées à l’agro-écologie, à des chemins économiques alternatifs.
Ci-après, l’interview du programmateur Nicolas Dumortier par France 3 Région.
Le LBF est co-organisé par Bieronomy, le Petit Bulletin et Rue89Lyon. Nous sommes heureux de voir qu’il s’installe comme un nouveau rendez-vous culturel dans la ville. Merci à toutes et à tous d’avoir donné à cette troisième édition de si belles couleurs. Tchin tchin.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.