Rue89Lyon 

Conditions générales de vente

Rue89Lyon offre à son utilisateur un accès gratuit en ligne à l’information disponible au moment de sa connexion, et d’autres accessibles uniquement après avoir souscrit une adhésion. Rue89Lyon complète ainsi son site d’une gamme de produits et services permettant à l’utilisateur un accès différencié aux informations.

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble des produits commercialisés et prestations de services fournies par Rue89Lyon, que ceux-ci soient achetés au mois ou à l’année.

Les différentes offres d’abonnement et de réabonnement sont présentées dans la rubrique « mon compte », ainsi que la durée et les conditions de renouvellement de chaque offre d’abonnement ou de réabonnement.

Les offres en vigueur sont celles affichées sur le site au jour de l’enregistrement de la commande, Rue89Lyon se réservant le droit de les modifier à tout moment.

Les offres d’abonnement sont ouvertes à toutes les personnes, même celles ayant été abonnées auparavant, qui auraient résilié leur contrat entre temps et souhaiteraient en souscrire un nouveau.

Les éventuelles offres de réabonnement sont ouvertes exclusivement aux personnes ayant déjà été abonnées à l’espace abonné.

Un abonnement ou un réabonnement individuel donne un droit d’accès à l’édition abonnés de Rue89Lyon pour la durée de l’abonnement ou du réabonnement. Pour bénéficier de ce droit d’accès, l’abonnement ou le réabonnement doit avoir été souscrit à titre individuel ou via un compte collectif.

Un abonnement à Rue89Lyon donne accès à tous les contenus de l’édition abonnés sur le site rue89lyon.com et sur les terminaux mobiles (smartphones et tablettes tactiles en particulier) compatibles. Pour accéder à l’offre, vous devez vous inscrire comme utilisateur. Pour devenir utilisateur, cliquez ici.

Conditions spécifiques des offres d’abonnement et de réabonnement

  • Abonnement sans engagement de durée par prélèvement automatique sur carte bancaire ou sur compte bancaire,
  • Abonnement pour un an reconductible par prélèvement automatique sur carte bancaire ou sur compte bancaire.

Quinze jours avant la fin de la première formule d’abonnement, un e-mail sera envoyé à l’abonné pour le prévenir de la fin de son abonnement. Sans réponse de sa part, et sans aucune démarche pour suspendre son abonnement, ce dernier sera reconduit automatiquement.

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, sur les applications ou les réseaux sociaux affiliés à Rue89Lyon.

Lorsqu’un utilisateur bénéficie de conditions particulières grâce à un partenaire de Rue89 Strasbourg, celles-ci ne peuvent être cumulées avec d’autres conditions particulières offertes sur le site ou par un autre partenaire

Modalités de souscription

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au moment de la procédure d’achat en ligne.
L’abonnement, le réabonnement, la rétractation, et la résiliation s’effectuent auprès de la société éditrice de Rue89Lyon : Six Neuf Médias, détenue à 100% par ses journalistes cofondateurs.

Six Neuf Médias se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige de paiement relatif à une offre commercialisée par Rue89Lyon, sans que celui-ci puisse prétendre à une quelconque indemnité à quelque titre que ce soit.

La validation par le client de sa commande vaut acceptation des présentes conditions générales, pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par Rue89Lyon sur son site constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Six Neuf Médias et ses clients.

Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. Pour valider sa commande, le client doit effectuer son paiement à l’issue de la commande. Une confirmation d’abonnement lui sera adressée par retour à l’adresse e-mail renseignée. Cette confirmation d’abonnement vaut acceptation de la commande par Six Neuf Médias et valide la transaction.

Le client reconnaît que les données enregistrées sur le site constituent la preuve de la transaction (type d’abonnement et date de souscription), et les données enregistrées par le système de paiement décrit ci-après, la preuve de la transaction financière.

L’acceptation des cookies, des conditions générales d’utilisation et des présentes conditions générales de vente sont indispensables pour tout achat ou abonnement sur le site Rue89Lyon.

Paiement

Les prix en vigueur des différentes offres d’abonnement et de réabonnement sont ceux affichés sur le site de Rue89Lyon au jour de l’enregistrement de la commande, Médialab se réservant le droit de les modifier à tout moment. Ils sont indiqués en euros, toutes taxes et participation aux frais de traitement et d’expédition comprises.

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine sont payables en euros. Les offres promotionnelles ne sont valables que pour la durée de validité de l’offre concernée et pour toute première souscription d’abonnement. Les promotions en cours ne sont pas cumulables entre elles. Elles ne peuvent être échangées contre leur valeur monétaire ou être remboursées en partie ou dans leur totalité. Passé le délai indiqué, la réduction sera définitivement perdue.

Le client est seul responsable du paiement effectif du produit acheté. Seul l’utilisateur est responsable du paiement par carte bancaire, par chèque, ou du prélèvement sur compte bancaire pour le service proposé. Rue89Lyon n’est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement du service de commerce électronique.

En cas de rejet du prélèvement, Six Neuf Médias se réserve le droit de demander le règlement de la somme due par tout autre moyen de paiement. A défaut de règlement effectif dans un délai de quinze jours au maximum à compter de sa souscription, Six Neuf Médias aura la possibilité de résilier de plein droit la commande ou l’abonnement souscrit sur Rue89Lyon, sans préjudice de son droit de demander le règlement de sa créance pour la période écoulée.

Le client reconnaît devoir payer l’intégralité du prix et des charges afférentes au produit acheté, y compris les taxes.

Quatre modalités de paiement sont proposées, sauf exceptions signalées dans l’offre :

1. Paiement par carte bancaire par serveur de paiement sécurisé (Carte bleue du GIE bancaire Carte bleue, Visa, MasterCard, American Express, Eurocard) et Visa internationales. Le paiement en ligne par carte bancaire est assuré par Stripe, une solution sécurisée qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer). Dans le cadre d’un paiement automatique par carte bancaire, il appartient au client dont la durée de validité de la carte bancaire a expiré de contacter le service client et de fournir les coordonnées de carte bancaire valides. A défaut, l’abonnement sera suspendu.

Pour augmenter la sécurisation des paiements par carte bancaire, le numéro de contrôle vous est demandé lors de vos achats en ligne. Le numéro de contrôle, composé de 3 chiffres, figure au dos de votre carte bancaire (pour les cartes American Express, il s’agit du numéro à 4 chiffres au recto de la carte). Sans cette information, la commande ne pourra être validée.

Le site Rue89Lyon et sa société éditrice Six Neuf Médias ne stockent et ne sauvegardent aucun numéro de carte ni aucun renseignement bancaire. Seulement l’organisme de paiement sur internet Stripe s’en charge.

2. Paiement par Paypal : il est nécessaire d’avoir un compte Paypal pour effectuer les paiements. L’ouverture d’un compte Paypal est gratuite et nécessite d’enregistrer une carte bancaire ou un compte bancaire de manière sécurisée. Les paiements se font ensuite avec l’identification par e-mail et par mot de passe. Il appartient au client de mettre à jour ses informations bancaires sur Paypal. A défaut, l’abonnement sera suspendu.

Le site Rue89Lyon et sa société éditrice Six Neuf Médias ne stockent et ne sauvegardent aucun numéro de carte ni aucun renseignement bancaire. Seulement l’organisme de paiement sur internet Paypal s’en charge.

3. Paiement par virement SEPA. Le site Rue89Lyon et sa société éditrice Six Neuf Médias ne stockent et ne sauvegardent aucun numéro de compte ni aucun renseignement bancaire. Seulement l’organisme de paiement sur internet Stripe s’en charge. Les annulations doivent être effectuées au moins 14 jours avant la date de renouvellement automatique de la formule d’abonnement choisie.

4. Paiement par chèque. Valable uniquement pour la formule annuelle : le client doit alors adresser le bulletin d’abonnement (cliquez ici pour le télécharger) ainsi qu’un chèque d’un montant de 49 € (émis par une banque domiciliée en France métropolitaine) libellé à l’ordre de la société éditrice de Rue89Lyon, Six Neuf Médias, à l’adresse suivante : Rue89Lyon, 123 rue André Bollier, 69007 Lyon.

Rétractation et résiliation

Rétractation. – Les articles L121-21 et suivants du code de la consommation ne s’applique pas à nos services. Donc, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation qui vous autorise à annuler votre commande passée sur Internet. Les prestations propres à la presse ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent être remboursés.

Résiliation. – Dans le cadre d’un abonnement annuel, le client peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement. La résiliation sera effective à la fin de l’abonnement en cours.
La résiliation d’un abonnement se fait dans l’Espace membre > Mon abonnement > Annuler mon abonnement.

Dans le cadre d’un abonnement à durée libre avec paiement tous les mois, le client peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement. La résiliation sera effective à la fin du mois en cours. La résiliation d’un abonnement se fait dans l’Espace membre > Mon abonnement > Annuler mon abonnement.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse suivante : hello@rue89lyon.fr. Ne mentionnez aucune coordonnées bancaires ou financières dans ces échanges.

En BREF

Le projet de Center Parcs à Roybon définitivement enterré

par Rue89Lyon. 642 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Lyon, des policiers renvoyés en correctionnelle pour le passage à tabac d’Arthur Naciri

par Rue89Lyon. 6 069 visites. 3 commentaires.

Les journaux nationaux de retour dans les kiosques à Lyon ce mercredi

par Alicia Blancher. 1 044 visites. Aucun commentaire pour l'instant.