Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Élections à la Métropole de Lyon : qui sont les candidats dans votre circonscription ?

[Article régulièrement mis à jour] En 2020 (é)lecteurs grands lyonnais, vous allez voter deux fois. Aux élections municipales de votre commune et aux élections métropolitaines. C’est une première.

Carte interactive

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

siège de la Métropole de Lyon, rue du Lac (Lyon 3ème). © Guillaume Bernard/Rue89Lyon

Derrière la guerre intestine entre Gérard Collomb et David Kimelfeld, l’ancien et l’actuel président de la Métropole de Lyon, il y a des listes à constituer dans les 14 circonscriptions du territoire. Qui sont les candidats près de chez vous ?

Ces élections métropolitaines sont nouvelles. Du moins, le scrutin au suffrage universel direct est une première. Avant de découvrir les têtes de listes et candidat-e-s, peut-être vous demandez vous encore pourquoi vous allez élire les conseillers métropolitains. Et surtout, comment ce scrutin se déroule et dans quelle partie du territoire de la Métropole de Lyon vous vous trouvez. Voici les réponses à vos éventuelles questions.

Cliquez sur une circonscription pour voir les listes candidates (listes à jour après dépôt en préfecture)

Lyon Ouest Lyon centre Lyon Sud Lyon Sud-Est
Lyon Est Lyon Nord Villeurbanne Rhône Amont
Porte des Alpes Portes du Sud Lônes et Côteaux Ouest
Val-de-Saône Plateau Nord – Caluire

Les élections à la Métropole de Lyon, comment ça marche ?

Je vote dans quelle circonscription de la Métropole de Lyon moi ?

Si vous savez situer votre commune sur une carte, leurs jolis petits noms sont ici (survolez les circonscriptions pour voir le détail des communes) :

Deux candidatures se revendiquant d’En Marche

La situation des sortants accapare l’attention depuis que Gérard COLLOMB est revenu à Lyon. Son départ n’était pas prévu. Avant 2017, il présentait alors David KIMELFELD comme son dauphin pour la mairie de Lyon quand lui irait briguer la Métropole de Lyon. Devenu ministre de l’Intérieur, il a dû confier son mandat de maire de Lyon mais aussi de président de Métropole de Lyon. Ce dernier revenant alors à celui à qui il souhaitait initialement laisser la Ville de Lyon.

Gérard Collomb n’est pas revenu mettre tranquillement les pieds dans ses pantoufles lyonnaises. Les deux intérimaires ont pris goût à son absence. Certains alliés politiques ou d’opposition aussi d’ailleurs. David Kimelfeld, marcheur dans la roue de son mentor, a tenté de convaincre. Persuadé qu’il incarnait davantage l’image du parti présidentiel. Las, Emmanuel Macron a préféré donner l’investiture à celui qui fut un des premiers à croire en sa candidature. Depuis lundi 14 octobre, Gérard Collomb est donc officiellement le chef de file de La République en Marche (LREM) pour les élections à la Métropole de Lyon.

Le parti se trouve d’ailleurs dans une situation inconfortable. David Kimelfeld, actuel président de la Métropole de Lyon, n’a pas renoncé pour autant. Il lance sa campagne sans l’onction (ni l’argent) de son parti. Le parti encore tout jeune se retrouve donc face à un problème de vieux (parti) : la dissidence.

On rappellera même que la situation est doublement cocasse : LREM a donné l’investiture à un Gérard Collomb qui encore récemment n’en voulait pas et l’a refusée à celui qui la voulait. À son retour à Lyon, Gérard Collomb est plutôt fâché avec son ancien poulain. La popularité du chef de l’État et du gouvernement qu’il vient de quitter sont en train de chuter et se profilent les « gilets Jaunes ». L’étiquette LREM, il n’en veut pas. Pour Gérard Collomb, la meilleure des marques reste Gérard Collomb. Même s’il n’utilisera probablement pas le logo du parti présidentiel pour la campagne à venir, il se satisfait donc de cette investiture.

Officiellement investi, il a d’ailleurs joué sa carte habituelle de l’ouverture. N’oublions pas qu’il a lancé alors qu’il était au gouvernement son association « Un temps d’avance », prévoyant de dépasser l’étiquette de son propre parti. Il a donc appelé au rassemblement, des socialistes au Modem, et tendu la main à David Kimelfeld. Une main tendue qui reste un peu molle. En réponse, David Kimelfeld lance officiellement sa campagne ce mercredi 16 octobre. Et le Parti socialiste, a appelé ses membres siégeant encore auprès de lui à démissionner du parti.

David Kimelfeld a par ailleurs reçu le soutien du groupe Synergies Métropole. Ce groupe politique de maires sans étiquette, de centre droit dans l’ensemble, assurent une majorité à Gérard Collomb puis David Kimelfeld depuis 2008. Ils feront donc listes communes dans certaines circonscriptions. Notamment, on l’imagine dans celle du Val de Saône où ils sont très implantés.

Ces maires et élus des Mont-d’Or et de l’Ouest lyonnais en majorité sont fâchés. Ils ne veulent pas du nouveau mode de scrutin qui ne leur assurera pas à tous d’être élu à la Métropole de Lyon. Chaque commune ne sera plus représentée par un élu. Ils ont donc progressivement lâché Gérard Collomb, qui a piloté la réforme. Pas tous, puisqu’un nouveau groupe d’une dizaine d’élus provenant de Synergies, soutiennent encore le maire de Lyon.

Les autres candidat-e-s ou chef(fe)s de file pour la Métropole

À droite, chez Les Républicains, la question est réglée depuis juillet 2019. C’est François-Noël BUFFET, sénateur et ancien maire d’Oullins, qui sera chef de file. Il avait notamment face à lui la candidature d’Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape et patron des LR du Rhône. Il rêve de cette Métropole de Lyon, qui penche politiquement à droite et que Gérard Collomb par le jeu d’alliances a su jusqu’à présent faire pencher de son côté. La division actuelle dans le camp de LREM peut-être un motif d’espoir pour lui.

Un de ses possibles partenaires, les centristes de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), ont désigné leur chef de file. Ce sera l’actuel conseiller métropolitain Christophe GEOURJON. Qui a fini par rejoindre les listes de Gérard COLLOMB.

Au Modem, c’est François-Xavier PENICAUD, patron du parti dans le Rhône, investi par ailleurs pour les municipales à Bron, a été désigné chef de file dans la Métropole. Mercredi 23 octobre 2019, son parti a finalement investi Gérard COLLOMB, déjà investi par ailleurs par son parti LREM, pour la future présidence de la Métropole en cas de victoire. Fouziya BOUZERDA, conseillère métropolitaine sortante et présidente du Sytral, ne sera pas tête de liste et a été désignée directrice de campagne de Gérard Collomb.

Au centre toujours, Les Centristes de Denis Broliquier (maire du 2e arrondissement de Lyon), se sont alliés à 100% Citoyens d’Eric Lafond. Ce dernier, candidat à la mairie de Lyon dans un premier, devient finalement candidat à la président de la Métropole de Lyon. C’est Denis Broliquier qui sera le candidat de cette alliance pour la Ville de Lyon.

Du côté d’Europe Écologie – Les Verts, c’est le conseiller métropolitain Bruno BERNARD qui a été désigné chef de file. Responsable des élections au sein de la direction nationale du parti, il était conseiller municipal de Villeurbanne jusqu’en 2014.

Quant au reste de la gauche, des socialistes aux insoumis, en passant par les communistes (à l’exception de la circonscription « Portes du Sud » comprenant Vénissieux), le flou a été total jusqu’à fin décembre. Ces partis étaient surtout occupés à échafauder des listes voire des alliances pour sauver leur principales villes (on pense à Villeurbanne pour le PS et Vénissieux pour le PCF).

Finalement, une importante majorité des militants lyonnais communistes et socialistes ont opté le 20 décembre pour l’« union de la gauche » qui regroupe outre le PCF et le PS, Génération.s, des insoumis, la Manufacture de la Cité, Nouvelle Donne, Place Publique. Cette « union » marche pour la candidature de Sandrine Runel à Lyon et de Cédric Van Styvendael à Villeurbanne. Et pour celle de Renaud PAYRE à la Métropole de Lyon. L’actuel directeur de Sciences Po Lyon avait initié cet été un large rassemblement à gauche intitulé « Madame Z » puis « Génération Z ». Il se fera sous la bannière de listes « Vivons vraiment Lyon » pour les municipales et « La gauche unie » pour les élections à la Métropole . Nathalie PERRIN-GILBERT et ses listes d’union « Lyon en commun » (Gram, La France Insoumise, GRS, Ensemble!) présentera des listes uniquement dans les circonscriptions lyonnaises.

Au Rassemblement National (ex-Front National), c’est Andrea KOTARAC qui sera le chef de file du parti. Transfuge de La France Insoumise, son départ du mouvement d’extrême-gauche avait fait grand bruit au printemps. Il était resté un temps conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. Avant que le RN lui trouve un poste d’assistant parlementaire. Candidat pour le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon en 2014 dans le 8e arrondissement de Lyon, il avait alors face à lui Christophe BOUDOT, seul conseiller municipal du RN à Lyon.

Lutte Ouvrière a annoncé le constitution de listes. Olivier MINOUX sera le chef de file de la formation d’extrême gauche.

Les têtes de liste dans les 14 circonscriptions

(les listes sont présentées dans l’ordre des panneaux d’affichage selon le tirage au sort effectué par la préfecture)

Circonscription A « Lyon Ouest »

(retour au tableau)

  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Philippe MEUNIER
  • Liste centriste « Positivons Lyon Métropole avec Les Centristes, 100% Citoyens » :  Éric LAFOND
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Bertrand ARTIGNY
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Anne-Marie CHAMBON
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Thibaut MONNIER
  • Liste de gauche « Lyon en commun Métropole » : Adrien DRIOLI
  • Liste LREM/Modem « Prenons un temps d’avance » (Gérard Collomb) : Gérard COLLOMB
  • Liste « C’est la gauche unie » : Raphaël DEBÛ
  • Liste LREM dissident « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld)  : Thomas RUDIGOZ

Circonscription B « Lyon Centre »

(retour au tableau)

  • Liste LREM dissident « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld) : David KIMELFELD
  • Liste centriste « Positivons Lyon Métropole avec Les Centristes, 100% Citoyens et Divers Droite » : Denis BROLIQUIER
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Marc DEGRANGE
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Charly CHAMPMARTIN
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Jean PERROT
  • Liste de gauche « Lyon en commun Métropole » : Laurence BOFFET
  • Liste « C’est la gauche unie » : Florestan GROULT
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Pierre CHAMBON
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Fabien BAGNON

Circonscription C « Lyon Sud »

(retour au tableau)

  • Liste LREM dissident « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld) : Myriam PICOT
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Olivier MINOUX
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Jean-Claude LASSALLE
  • Liste de gauche « Lyon en commun Métropole » : Nathalie PERRIN-GILBERT
  • Liste centriste « Positivons Lyon Métropole avec Les Centristes, 100% Citoyens » : Saïdi Ali CHELLALI
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Christophe GEOURJON
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Thomas DOSSUS
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Justine DUFOUR
  • Liste « C’est la gauche unie » : Renaud PAYRE

Circonscription D « Lyon Sud-Est »

(retour au tableau)

  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Nathalie DEHAN
  • Liste LREM dissident « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld) : Michel LE FAOU
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Stéphane GUILLAND
  • Liste de gauche « Lyon en commun Métropole » : Matthieu AZCUE
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Marie-Christine PERNIN
  • Liste « C’est la gauche unie » : Sandrine RUNEL
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Agnès MARION
  • Liste centriste « Positivons Lyon Métropole avec Les Centristes, 100% Citoyens » : Stéphane SACQUÉPÉE
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Louis PELAEZ

Circonscription E « Lyon Est »

(retour au tableau)

  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Isabelle PETIOT VASSELIN
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Raphaël BOULBES
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Carole BURILLON
  • Liste de gauche « Lyon en commun Métropole » : Martine SOUVIGNET
  • Liste centriste « Positivons Lyon Métropole avec Les Centristes, 100% Citoyens » : Régis FAVIER
  • Liste LREM dissident « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld) : Guy CORAZZOL
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Chantal HELLY
  • Liste « C’est la gauche unie » : Quentin PICARD
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Pierre BÉRAT
  • Liste divers droite chrétienne « Pour les métropolitains » : Mathieu CHAUVIN (du parti Solidarité, liberté, justice et paix)

Circonscription F « Lyon Nord »

(retour au tableau)

  • Liste de gauche « Lyon en commun Métropole » : Gilbert DUMAS
  • Liste LREM dissident « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld : Catherine PANASSIER
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Hélène RIVIÈRE
  • Liste centriste « Positivons Lyon Métropole avec Les Centristes et Lyon divers droite » : Matthieu SAUSSET
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Florence DELAUNAY
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Jacky COPEDE
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Richard BRUMM
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Pascal BLACHE
  • Liste « C’est la gauche unie » : Arthur DUVIVIER

Circonscription G « Villeurbanne »

(retour au tableau)

LREM : le député de la circonscription Bruno BONNELL avait annoncé qu’il est candidat à l’investiture pour être chef de file. Qu’il a finalement fini par ne plus attendre. Et il s’est lancé de son côté. De même que Prosper KABALO, actuel 1er adjoint à la mairie de Villeurbanne. Il a officiellement obtenu l’investiture du parti présidentiel pour les municipales dans la ville. Mais pour les élections métropolitaines, il a rejoint les listes de David Kimelfel, candidat LREM dissident. Le parti présidentiel n’a donc pour l’heure aucun candidat officiel sur cette circonscription mais déjà deux candidats dissidents.

  • Liste LREM  « Villeurbanne c’est vous » (soutenue par David Kimelfeld) : Propser KABALO
  • Liste UPR « Villeurbanne – Métropole 2020, Décidons ensemble » : Christian DADAT
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Dany MORSILLI
  • Liste centriste « 100% Citoyens » : Capucine MOREAUX
  • Liste « C’est la gauche unie » : Cédric VAN STYVENDAEL
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Bruno BERNARD
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Nadia BOUHAMI
  • Liste Rassemblement National « Une métropole du bon sens »: Michèle MOREL
  • Liste LREM « Villeurbanne au coeur » : Bruno BONNELL

Circonscription H « Rhône Amont »

(retour au tableau)

La circonscription qui comprend notamment Vaulx-en-Velin, livre son lot d’incongruités au centre-gauche. Hélène Geoffroy, maire de la ville et conseillère métropolitaine, a déclaré ce 19 février sa candidature. Aussitôt, la liste de David Kimelfeld (LREM dissident) s’est rangée à ses côtés. La même Hélène Geoffroy, membre du Parti Socialiste, qui a obtenu le soutien de LREM pour les élections municipales dans sa ville. Le rassemblement de gauche « La gauche unie » (PS, PCF, Génération.s, Nouvelle Donne…) n’a pas annoncé de liste sur la circonscription. Mais une liste menée par des membres de certaines de ces formations sera bien présente malgré tout.

  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Andrea KOTARAC
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Isabelle PERRIET-ROUX
  • Liste PS « Ensemble pour une métropole républicaine, écologique et solidaire (soutenue par David Kimelfeld) : Hélène GEOFFROY
  • Liste sans étiquette « Union des Vaudais Indépendants » : Nordine GASMI
  • Liste de gauche « Insoumis.es de l’Est Lyonnais » : Moktaria ALI-KADA ARIOUA
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Christophe QUINIOU
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Claire BROSSAUD
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Thomas SPREUX
  • Liste sans étiquette « Agir pour ne plus subir » : Belkacem NEHARIA

Circonscription I « Porte des Alpes »

(retour au tableau)

  • Liste « C’est la gauche unie » : Jean-Michel LONGUEVAL
  • Liste de gauche « Insoumis.es de l’Est lyonnais » : Cyril RADIX
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Izzet DOGANEL
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Rémi BERTHOUX
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Michel PIOT
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Véronique MOREIRA
  • Liste LREM dissident « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld) : Françoise RITTER
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Gilles GASCON

Circonscription J « Portes du Sud »

(retour au tableau)

La maire sortante de Vénissieux, Michèle PICARD, a été investie par son parti (PCF) sur la circonscription sur laquelle se trouve sa commune. La maire de Saint-Fons, Nathalie FRIER (sans étiquette) se représente aux prochaines municipales et ne serait pas contre mener une liste sur cette circonscription. L’élue appartient au groupe Synergie au conseil de la Métropole et fait partie de ceux qui sont restés fidèles à Gérard Collomb. Déjà candidat à la mairie de Vénissieux, le député Yves BLEIN a annoncé le 17 février sans grande surprise sa candidature aux élections métropolitaines. Il a, là aussi sans trop de surprise, reçu immédiatement le soutien de David KIMELFELD. Sa liste initialement annoncée fusionne donc avec celle d’Yves BLEIN.

  • Liste sans étiquette « Union des Citoyens Indépendants de Vénissieux – Métropole » : Yalcin AYVALI
  • Liste centriste « 100% Citoyens » : Saliha MERTANI
  • Liste sans étiquette « Agir pour ne plus subir » : Farid OMEIR
  • Liste « Pour une métropole des communes et des citoyens – La gauche rassemblée » : Michèle PICARD
  • Liste centriste « Nous la Métropole avec Yves Blein » (soutenue par David Kimelfeld) : Yves BLEIN
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Damien MONCHAU
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Pierre ATHANAZE
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Nathalie FRIER
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Jean-Noël DUDUKDJIAN
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Christophe GIRARD

Circonscription K « Lônes et Coteaux »

(retour au tableau)

Le sénateur François-Noël BUFFET a annoncé le 18 octobre qu’il est tête de liste dans cette circo qui comprend notamment Oullins dont il a été maire de 1997 à 2017. Jean-Luc DA PASSANO, maire d’Irigny ne briguera pas de nouveau mandat dans sa commune mais souhaite mener une liste pour la Métropole. Sous quelle bannière ou plutôt au service de qui ? Membre de la majorité sortante à la Métropole, il n’a pas officiellement « choisi son camp » entre Gérard Collomb et David Kimelfeld.

  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Roland CRIMIER
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Jean-Pierre KOHLASS
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Cécile FAURITE
  • Liste « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld) : Jean-Luc DA PASSANO
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : François-Noël BUFFET
  • Liste centriste « 100% Citoyens » : Jean POULY
  • Liste « C’est la gauche unie » : Christiane CHARNAY
  • Liste Rassemblement National « La Métropole du bon sens » : Antoine MELLIES

Circonscription L « Ouest »

(retour au tableau)

  • Liste « C’est la gauche unie » : André VALENTINO
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Julien RANC
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Alain GODARD
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Tristan TEYSSIER
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Pascal CHARMOT
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Hélène DROMAIN
  • Liste « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld) : Alain GALLIANO

Circonscription M « Val de Saône »

(retour au tableau)

  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Yves-Marie ULHRICH
  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Renaud GEORGE
  • Liste « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld) : Marc GRIVEL
  • Liste centriste « 100% Citoyens Val de Saône Mont d’Or » : Emilio RUIZ COLECHAR
  • Liste « C’est la gauche unie » : Pierre ROBIN
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Muriel VANDER DONCKT
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Jérémy CAMUS
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Christophe BOUDOT

Circonscription N « Plateau Nord – Caluire »

(retour au tableau)

  • Liste LREM/Modem « Un temps d’avance avec Gérard Collomb » : Emmanuelle PELLUET
  • Liste « C’est la gauche unie » : Marc CACHARD
  • Liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » : Didier QUILICHINI
  • Liste Rassemblement National « Métropole du bon sens » : Cécile BENE
  • Liste EE-LV « Maintenant la Métropole pour nous les écologistes avec Bruno Bernard » : Séverine HÉMAIN
  • Liste Les Républicains « Pour une métropole juste » : Philippe COCHET
  • Liste « Ensemble avant tout » (David Kimelfeld) : Cécilia SANCHEZ
  • Liste centriste « 100% Citoyens » : Marie BENI

#Casting

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

À lire ensuite


Électeur s'apprêtant à mettre son bulletin de vote dans l'urne. Photo CC par Arnaud Haegers
Bruno Bonnell au 2ème tour des législatives à la préfecture du Rhône le 18 juin 2017. ©Éric Soudan

Photo : Éric Soudan

Andrea Kotarac
Partager
Plus d'options