Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Au salon des vins naturels de Lyon, que mange-t-on ce week-end ?
FOOD !
FOOD ! est une rubrique dédiée aux mille façons que nous avons de nous nourrir, aux initiatives soucieuses des questions écologiques, aux circuits courts et alternatifs, aux restaurateurs et aux néo-spots bons et sains. Aux actus relatives à l'industrie agro-alimentaire. Rue89Lyon s'intéresse depuis sa création en 2011 à ces questions et les traite régulièrement dans des reportages, des portraits, via des applis et, même, des événements dans la ville. Pour vous rencontrer, manger, trinquer et discuter avec vous.
Actualité FOOD ! Le back-office 

Au salon des vins naturels de Lyon, que mange-t-on ce week-end ?

par Rue89Lyon.
Publié le 31 octobre 2022.
Imprimé le 08 décembre 2022 à 06:17
210 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Et avec ça, que mange-t-on ? « Sous les pavés la vigne à Lyon » est un salon des vins naturels, bio, qui programme pas moins 70 vigneron·nes et des bouteilles inédites à déguster. À quoi s’ajoutent un débat nourrissant, mais aussi des choses à manger. Pour cette huitième édition qui aura lieu le samedi 5 et le dimanche 6 novembre prochains, on accueille avec un plaisir particulier La Petite Syrienne.

La rédaction de Rue89Lyon et l’éditeur Nouriturfu vous donnent rendez-vous ces 5 et 6 novembre prochains, au Palais de la Bourse (Lyon 2e), pour déguster et découvrir des jajas de nombreuses régions de France (featuring plein de petits nouveaux et nouvelles formidables). Certaines bouteilles arrivent aussi de Belgique, d’Autriche, d’Italie, d’Espagne, d’Arménie… Sans oublier de la bière et des spiritueux somptueux. En tout, près de 70 domaines remarquables seront rassemblés sous les voûtes du Palais.

Que vous soyez adeptes ou encore peu connaisseurs du vin naturel, vous devriez trouver ici de quoi vous convaincre et vous réjouir. Accompagné de quelques huîtres, on a presque envie de dire qu’il peut être encore plus appréciable. Cette année encore, le duo lyonnais des Mollusques prévoit une « popotte » mayo-maison pour accompagner ses huîtres naturelles, d’autres produits de la mer et des crevettes.

La Petite Syrienne se chargera de présenter une série de mets alléchants, comme une motivation supplémentaire à nous retrouver le week-end prochain. Parmi lesquels des mezzes variés, des frites-maison, des salades composées, par exemple, de boulgour, de salade Fatouch, garnies de houmous betterave, de falafel, de grenade fraîche, de fruits sec et servies avec des sauces à la grenade et au Tahin. D’autres sont servies avec des feuilles de vigne farcies, des beureks, accompagnées de pain pita. Côté douceurs, la Petite Syrienne propose des petits gâteaux date-pistache-noix, et un « Paris-Brest-Damas ».

> En attendant de nous retrouver le week-end prochain à Lyon, lisez l’histoire de Ruba qui a fondé cette petite entreprise de traiteur en 2018 à Lyon, après un long périple depuis la Syrie.

« Sous les pavés la vigne à Lyon » édition 8, infos pratiques

  • Dates : les samedi 5 et dimanche 6 novembre.
  • Horaires : de 11h à 19h
  • Lieu : le Palais de la Bourse (Lyon 2e), métro Cordeliers.
  • Tarif et billetterie : 10 € la journée ou 15 € le pass 2 jours (voir billets coupe-file), comprenant un verre griffé offert et l’accès à toutes les dégustations, animations, débat et dédicaces…
  • Programme complet : à suivre sur les réseaux sociaux.
Tags
Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 08/11/2022 à 11h14
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

8 décembre à Lyon : la manifestation des identitaires interdite par la préfecture. Pour quel effet ?

par Marie Allenou. 485 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Métropole de Lyon : « 281 enfants sans-abri » à l’approche de la Fête des Lumières

par Marie Allenou. 254 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Affaire Perdriau : la nouvelle victime s’appelle Laurent Wauquiez

par Rue89Lyon. 2 262 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×