Habillage
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Les « summer sessions » de retour au Transbordeur
Cultures  Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

Les « summer sessions » de retour au Transbordeur

par Rue89lyon.
Publié le 30 juin 2021.
Imprimé le 26 octobre 2021 à 23:23
613 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une bonne nouvelle en ce début de saison estivale : les « summer sessions » sont de retour au Transbordeur à partir du 1er juillet. Au programme : des concerts et des DJs sets en plein air et pendant tout l’été.

Plusieurs soirées concerts sont organisées à partir du 1er juillet dans les extérieurs du Transbordeur, à Villeurbanne. Bars et foodtrucks seront aussi installés. Désormais, il n’est plus obligatoire d’être assis pour profiter de la musique. Le masque est toutefois toujours obligatoire, dans le contexte de pandémie de covid toujours présente -et il ne faut manger et boire qu’assis. Gestes barrières, gel hydroalcoolique et, surtout, jauges réduites sont toujours en vigueur. Il est donc conseillé de réserver sa place en avance.

Aucun test PCR ou justificatif de vaccination n’est nécessaire pour assister aux concerts.

Le programme qui ne s’étend pour l’instant que jusqu’au 13 juillet propose de danser au son d’artistes aux styles très différents. Electro pyschédélique, rap du 69, grosse techno, rock n’roll qui tâche : à chaque soir son lot d’artistes aux univers sonores assortis.

Les « summer sessions » et la règle de l’éclectisme

Pour la soirée d’ouverture du 1er juilet, les genres afro, électro et groove s’entremêleront au son de Pat Kalla et le Super Mojo, mais aussi Paula, Povoa & Jerge ainsi que Pedro Bertho, un DJ que l’on trouve aussi dans les programmations du Sucre. Cette première soirée est gratuite à toute heure, raison de plus pour réserver.

Les concerts des « summer sessions » du 2 juillet 2021 vont être l’occasion de se défouler sur du gros son avec The Hacker, David Carreta et Lisa. Amateurs d’ambiances underground berlinoises : la techno, l’EBM et l’italo disco seront au rendez-vous.

Un voyage co-organisé avec le Petit Bulletin, en partance du Transbo’, débute samedi 3 juillet à 18 heures : Taxi Kebab, Murman Tzuladze et Raoul Vignal feront baigner leur public dans des ambiances folk et new wave.

Taxi Kebab, en concert le samedi 3 juillet à 18 heures pour les Summer sessions du Transbordeur
Taxi Kebab, en concert le samedi 3 juillet à 18 heures pour les Summer sessions du Transbordeur. Crédit : facebook Taxi Kebab

Reprise des festivités le mercredi 7 juillet pour une programmation soul et funk plus familiale. L’Open Air du Transbo ouvre à 15 heures et des activités pour enfants ainsi que des goûters seront proposés dans l’attente du concert de Da Break à 20 heures. Les animations de l’après-midi organisées par le Crew Dynamita’s promettent de chouettes moments de rigolade : apprentissage de la « line dance » et concours de style dans le respect du dresscode de la funk-soul des années 1970-80. L’occasion de sortir les paillettes du placard !

Le jeudi 8 juillet à 18 heures, on quitte les platines pour du rock psychédélique avec Bandit Bandit et une ambiance un peu plus pop avec Petit Prince.

Le rap lyonnais a du talent, que les Summer sessions ne vont pas manquer de mettre en avant le vendredi 9 juillet prochain. Ashe 22, du collectif Lyonzon qu’on ne présente plus, va faire monter la température. KPRI, le rappeur au flow brutal venu d’Espagne fera sa première partie.

On ralentit le tempo : le samedi 10 juillet 2021, c’est soirée dub aux Summer sessions du Transbordeur. Brain Damage, Alpha Steppa et Nai-Jah flirteront avec des ambiances reggae pour une soirée « good vibes ».

Dernière soirée de l’acte premier des Summer sessions : le mardi 13 juillet au Transbordeur, ce sera une bonne vieille ambiance Rock n’Roll avec Johnny Mafia, Ponta Preta et Maria Rockmore.

Réservations à prendre sur le site du Transbordeur. Les billets coûtent généralement entre 7 et 10 euros. Les concerts sont parfois gratuits avant 20 heures (sauf la soirée Ashe 22).

L'AUTEUR
Rue89lyon

En BREF

A Lyon, l’avocat d’Alain Soral et les propos antisémites de son client

par Pierre Lemerle. 970 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La manifestation contre l’extrême droite passera dans le Vieux Lyon ce samedi

par Oriane Mollaret. 1 450 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À l’ancien hôpital Charial de Francheville transformé en centre d’hébergement : « On prône la mixité »

par Laure Solé. 2 599 visites. 1 commentaire.
×