Deux midis, deux documentaires, deux visions des femmes dans le monde. Dans le cadre de son cycle « Underground », l’Opéra de Lyon propose deux séances de projection méridionale durant le mois d’octobre. Le 6 du mois, le film « Vous êtes servis » sera projeté en présence de son réalisateur Jorge Leon avec qui un temps d’échange sera possible. Il montre à l’écran la formation des femmes au métier de domestique, en Indonésie.

Le 20 octobre, diffusion du docu « Les Lessiveuses« , réalisé par Yamina Zoutat et sorti en 2010. La cinéaste y parle des mères de détenus, à travers le linge qu’elles repassent pour leur enfant enfermé. Il sera suivi par une discussion autour du film, animée par Samuel Aubin, réalisateur. Pour les deux séances, l’entrée est gratuite.
Les 6 et 20 octobre à 12h30 à l’Opéra de Lyon.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…