Si les soutiens du squat assurent que la Métropole s’est engagée auprès d’eux à reloger tous les habitants, le nouvel exécutif communique très peu et se refuse d’annoncer quoi que ce soit.
C’est sûrement le dernier épisode d’un feuilleton à rebondissement long de deux ans. Sur le plateau de la Croix-Rousse, l’ancien collège Maurice Scève, squatté depuis deux ans pour accueillir des jeunes migrants étrangers, est sur le point d’être évacué.
« On ne veut plus vivre ici »
En septembre 2019, les occupants avaient obtenu un délai d’un an durant lequel la Métropole de Lyon, propriétaire des lieux, ne pouvait les faire expulser. Arrivé au terme de ce délai ce jeudi 24 septembre, la collectivité est désormais en droit de demander l’évacuation, ce qu’elle va bientôt faire.
Les 300 habitants sont encore dans l’incertitude. B., un demandeur d’asile qui vit à Maurice Scève depuis novembre 2018, raconte

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…