Depuis la rédaction de Rue89Lyon qui en produit elle-même, nous sommes partis du constat que les ateliers, les interventions et autres sites Internet se multiplient en matière d’éducation aux médias.
Nous-mêmes, en tant que journalistes, sommes de plus en plus sollicités (voire quelques unes de nos interventions ici).
Pour autant, à de rares exceptions près, nous ne savons pas comment se déclinent concrètement cette mission d’éducation aux médias promue par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Culture.
Nous proposons donc de produire une série d’articles journalistiques, de reportages et d’interviews sur cette plateforme, qui sera d’une part dédiée à la thématique « EMI » (éducation aux médias et à l’information) et d’autre part adossée au site rue89lyon.fr.
Sans viser l’exhaustivité, ce site Internet ambitionne de mettre en avant, sous la forme d’articles de presse, les retours d’expériences qui pourront intéresser tous les praticiens de l’éducation aux médias (enseignants, éducateurs, journalistes, etc.) mais aussi, plus largement, toutes les personnes concernées par les médias.
Pour le moment, notre aire géographique couvre les régions Auvergne-Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
>> Pour découvrir le site, c’est par là : Rue89Lyon, éducation aux médias <<

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…