Les écologistes, comme aux élections municipales à Lyon, ont réalisé de très bons scores. C’est d’ailleurs dans les circonscriptions lyonnaises, où ils sont en tête dans chacune d’entre elles, qu’ils réalisent leurs meilleurs scores. Ainsi qu’à Villeurbanne. Une très bonne nouvelle pour eux car ce sont les circonscriptions qui fournissent près de la moitié des sièges du conseil de la Métropole de Lyon (72 sur 150 au total).
Les écologistes à la tête d’une future majorité de centre-gauche ?
Ils sont clairement en position de force après ce premier tour. Si une majorité de (centre)gauche devait se constituer, elle se ferait autour d’eux. Dans l’hypothèse où de nouvelles élections seraient convoquées et verraient leur score encore renforcé, ils pourraient même envisager de se passer de certains partenaires. Comme David Kimelfeld par exemple. Les résultats de ce premier tour, pour l’heure toujours valables, ne semblent pas le leur permettre pour autant.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…