On l’aurait presque oublié mais on est allé votER avant le confinement. Enfin, un tiers d’entre nous environ. C’était pour les élections municipales (et métropolitaines). Avec 60 % d’abstention à Lyon, l’analyse et la comparaison deviennent compliquées.
Un second tour le 21 juin prochain ? La totalité des élections rejouées en octobre prochain ?
Nous avons malgré tout tenter le coup avec une série de cartes électorales publiés dès ce vendredi, dans l’attente d’un second tour pour l’heure programmé le 21 juin prochain. Analyse.
Abonnez-vous gratuitement à Rue89Lyon le temps du confinement avec le code de réduction lyonmaison (adhésion mensuelle)
Du vert jusque dans la Macronie lyonnaise
Cela a beaucoup été dit et écrit depuis le soir du 15 mars dernier. Les écologistes ont réalisé de très bons scores à Lyon lors de ce premier tour de scrutin. Leurs listes sont arrivées en tête dans 8 des 9 arrondissements.
Passer à l’échelle des bureaux de vote permet notamment d’analyser un peu plus finement leurs résultats. Pour s’apercevoir que la liste écologiste parvient à arriver en tête dans le 6e arrondissement de Lyon, qui reste acquis à la droite. À l’Est de l’arrondissement, près de Villeurbanne, la liste écologiste arrive en tête dans 6 bureaux de vote.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…