[Vidéo] Au « naturel », François-Noël Buffet ne veut plus rater la Métropole de Lyon
Elections 2020 à Lyon : une loupe sur la campagne  Politique  Rue du dernier film 

[Vidéo] Au « naturel », François-Noël Buffet ne veut plus rater la Métropole de Lyon

actualisé le 26/06/2020 à 17h19

Le média lyonnais MX, en partenariat avec Rue89Lyon, est allé taquiner les candidats à la Métropole de Lyon, au taquet dans cette dernière ligne qui les mène droit vers le second tour des élections locales, ce dimanche 28 juin.

On parle à un média pour les jeunes ? Alors hop, la Métropole, si elle tombait dans les mains de François-Noël Buffet, deviendra « jeune » (voir la vidéo ci-après). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sénateur Les Républicains n’a eu de cesse de s’adapter, pendant cette campagne locale totalement inédite.

Celui qui fut maire de la commune d’Oullins pendant 20 ans avait déjà essayé d’accéder au fauteuil de patron de l’agglomération. C’était en 2001 et il avait perdu contre… Gérard Collomb, à cette époque socialiste. Mais oublié le passé, les deux adversaires d’hier se sont réunis entre les deux tours -et le maire de Lyon s’est même effacé derrière « FNB » (initiales, pour les intimes et les rédacteurs fatigués).

François-Noël Buffet : « Je connais les résultats »

Au téléphone, en calant le rendez-vous pour l’interview filmée, dans un bar de la Place des Terreaux, le candidat de ce rassemblement spécialement créé pour éviter un « péril vert« , nous a lâché :

« Je vous l’annonce, je connais les résultats mais je ne peux pas vous les dire. »

Beaucoup d’humour, FNB, en plus d’avoir une ambition djeun’s. Dans son attitude et sa campagne, le sénateur a donc fait preuve de bien moins d’agressivité que quelques uns de ses partisans ou représentants de son camp qui ont montré une violence, qu’il préfère quasi ignorer : « Je ne regarde pas. Mais c’est très grave, c’est diffamant ».

Retrouvez ici l’analyse de Rue89Lyon relative à l’alliance Buffet/Collomb : « À Lyon, la droite s’est-elle plantée en s’alliant avec Gérard Collomb ?« .

 

Vidéo : Ghislain Varlet et Lorris Balesio (MX) – Texte : Dalya Daoud (Rue89Lyon)

L'AUTEUR
MX et Rue89Lyon
MX est un nouveau média lyonnais qui s'adresse aux jeunes habitants de la ville. Une collab s'est montée avec Rue89Lyon, à la veille du second tour des élections locales 2020, pour une série d'interviews filmées des trois candidats à la Métropole de Lyon.

En BREF

2ème pic de pollution à Lyon de la saison, mise en place de la circulation différenciée

par Rue89Lyon. 343 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Deuxième anniversaire des Gilets jaunes : une manifestation ce samedi à Lyon

par Rue89Lyon. 505 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’engagement de la préfecture sur l’hébergement d’urgence : « On va répondre à la demande mi-décembre »

par Pierre Lemerle. 290 visites. Aucun commentaire pour l'instant.