Nous tentons quelques éclairages à travers des cartes, publiées chaque jour à partir de ce jeudi. Pour observer que l’intensité de l’abstention à Lyon a fortement augmenté lors du premier tour des municipales. Pas forcément sa répartition territoriale.
L’abstention, un clivage « centre-périphérie »
Municipales 2020 à Lyon en cartes, tous les épisodes
- Les visages de l’abstention (1/5)
 - Les visages du vote écologiste (2/5)
 - La débâcle de Gérard Collomb dans ses fiefs (3/5)
 - La droite et le Rassemblement National, les plus touchés par l’abstention ? (4/5)
 - Georges Képénékian et Nathalie Perrin-Gilbert, des votes très localisés et de notabilité ? (5/5)
 
Lyon n’a pas échappé à la tendance nationale. L’abstention y a connu une forte augmentation lors du premier tour des élections municipales, le 15 mars dernier. Une hausse de 17 points en moyenne dans les arrondissements de la ville par rapport au premier tour de 2014.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


						
						
						
		
		
				
				
		
				
Chargement des commentaires…