
Suite à l'évolution rapide des informations concernant le Coronavirus ou Covid-19 ces derniers jours, l'intervention d'Emmanuel Macron était attendue. Ce lundi 16 mars, à Lyon comme dans reste de la France, on doit réduire ses déplacements. On attendait un confinement total, ce n'est pas le cas. Et concernant le second tour des élections locales prévu le 22 mars, il a été repoussé au 21 juin.
Retour sur les conséquences des annonces du Président de la République.
La progressive évolution des mesures prises par le gouvernement se poursuit. Les décisions s'affermissent à mesure que les bilans de l'Agence Régionale de Santé s'aggravent. Dimanche 15 mars, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptait 525 cas de contamination et 18 décès. Le lendemain, 617 cas avaient été diagnostiqués et 20 décès étaient comptabilisés.
Cependant, le nombre de cas contaminés donne une faible estimation de la situation réelle. En effet, l'agence rappelle que désormais les "patients présentant des symptômes bénins sont parfois suivis à domicile et ont pu ne pas avoir subi de test". Ils ne sont donc pas comptabilisés.
Cet article fait partie de l'édition abonnés.
Soutenez la presse locale indépendante
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89Lyon (dossiers, articles et enquêtes)
- Soutenez le journalisme d'enquêtes et d'investigations locales
- Participez aux concours hebdomadaires pour gagner des places de théâtre, concert ou cinéma.
- Accédez en priorité et gratuitement à nos événements dans votre ville
4,90€ par mois
désabonnement en un clic