Retour sur les conséquences des annonces du Président de la République.
La progressive évolution des mesures prises par le gouvernement se poursuit. Les décisions s’affermissent à mesure que les bilans de l’Agence Régionale de Santé s’aggravent. Dimanche 15 mars, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptait 525 cas de contamination et 18 décès. Le lendemain, 617 cas avaient été diagnostiqués et 20 décès étaient comptabilisés.
Cependant, le nombre de cas contaminés donne une faible estimation de la situation réelle. En effet, l’agence rappelle que désormais les « patients présentant des symptômes bénins sont parfois suivis à domicile et ont pu ne pas avoir subi de test ». Ils ne sont donc pas comptabilisés.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…