Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

A Lyon, un mouvement féministe pluriel contre la réforme des retraites

Dans les manifestations contre la réforme des retraites, un cortège féministe a fait son apparition à Lyon. Depuis le 12 décembre, après chaque manif toutes sont invitées à se réunir en assemblée générale pour construire un mouvement féministe d’ampleur, des enseignantes-chercheuses au Pink Bloc, en passant par les agents d’entretien et les étudiantes.

Édition abonnés
Cortège féministe, Lyon.

Enseignantes, chercheuses, agents d’entretien, étudiantes au look grunge, militantes de toujours, membres du Pink Bloc, jeunes colleuses… La voix encore cassée après la manifestation de ce mardi 17 décembre, toutes sont venues ce soir à la Bourse du travail de Lyon pour la deuxième “assemblée générale féministe” du mouvement contre la réforme des retraites, à l’initiative de “copines du Planning familial” et du Collectif droit des femmes 69.
Représentant le cortège féministe qui grossit depuis les premières manifestations, une centaine de femmes remplissent la salle, rejointes par une poignée d’hommes venus écouter les discussions.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Féminisme

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Le Pink Bloc à Lyon : la version féministe et queer du Black Bloc cherche sa voie
Partager
Plus d'options