Le Lyon Bière Festival débarque les 27 et 28 avril : on vous offre des places
Le back-office
Le blog de la rédaction, toute la tambouille qui nous fait vivre et peut vous intéresser. Des opérations spéciales vous sont proposées régulièrement.
Le back-office 

Le Lyon Bière Festival débarque les 27 et 28 avril : on vous offre des places

Le revoilà, l’événement lyonnais -et international dans sa programmation- dédié à la bière artisanale, avec une prog’ de feu et le spot de la Sucrière investi de manière festive, pendant deux jours.

Organisé par les cavistes de Bieronomy et par le Petit Bulletin, avec le soutien de Rue89Lyon, le festival invite une flopée de brasseurs reconnus ou encore novices mais déjà prometteurs. Vous pourrez les rencontrer et « les » déguster in situ.

Face aux géants de l’industrie de la bière, ces artisans s’organisent et, pour la plupart, tentent de travailler en étant respectueux de l’environnement. Ce qui n’est pas au goût de tout le monde ; Heineken est particulièrement agacé par l’enquête qu’a consacré Olivier Van Beemen à cette entreprise et à ses affaires en Afrique, et par ses relais.

L’auteur de « Heineken en Afrique, une multinationale décomplexée » (aux éditions Rue de l’Échiquier) sera d’ailleurs présent au Lyon Bière Festival.

Cette année, des ateliers de dégustation spécifiques (accord bière + Comté, mais oui ; peut-être avez-vous vu passer cette histoire d’une jeune femme mangeant un gros morceau de ce fromage du Jura dans le train, comme un sandwich sans pain). Le cuisinier Florent Ladeyn vient en guest pour une masterclass notamment, et ramener jusqu’ici le bon air des Flandres.

Le Lyon Bière Festival #4, les 27 et 28 avril 2019 à la Sucrière.

 

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

Rhônexpress : l’Aéroport Saint-Exupéry à portée d’un ticket de métro

par Rue89Lyon. 2 775 visites. 6 commentaires.

A Lyon, la pollution aux particules fines responsable de 531 décès prématurés

par Rue89Lyon. 490 visites. 1 commentaire.

Dans CNews Lyon, la pub tranquillou pour l’école de Marion Maréchal Le Pen

par Bertrand Enjalbal. 1 345 visites. 1 commentaire.