Habillage
Engagement associatif, débat : un festival des solidarités internationales à Lyon
Actualité 

Engagement associatif, débat : un festival des solidarités internationales à Lyon

actualisé le 20/11/2018 à 16h27

Elles seront réunies en un même lieu central, toute la journée de ce samedi 17 novembre. L’Hôtel de Ville de Lyon ouvre ses portes (de 10h à 18h) à de multiples associations avec lesquelles le public est invité à échanger autour des questions de solidarité internationale.

L’occasion de comprendre, d’écouter les partis pris et pourquoi pas d’observer de près les opportunités d’engagement (bénévolat, mission solidaire à l’étranger).

Il s’agit d’une première édition pour cet événement et elle sera axée sur des thématiques et des activités grand public, voire très tournées vers les familles.

Au programme, des démonstrations et la présentation de travaux, artistiques pour certains, concernant des initiatives réalisées à travers le monde (Haïti, Niger, Togo, Mali…). Un débat participatif justement baptisé « la rivière du doute » a prévu d’aborder les questions de la consommation responsable, de l’entrepreneuriat au féminin et de l’agriculture paysanne.

Et une liste (non-exhaustive) : parmi les 40 assos participantes, vous pourrez rencontrer Agronomes et Vétérinaires sans Frontières, Forum Réfugiés (par ici les articles de Rue89Lyon concernant l’association), Honduras par Cœur, SINGA, Solidarité Afrique, UNICEF, Dialogues en Humanité, Échanges Birmanie, etc.

Soirée de formation à l'accueil de réfugiés à la maison, le programme "Calm" de singa à l'automne 2015.

Soirée de formation à l’accueil de réfugiés à la maison, le programme « Calm » de l’association Singa à l’automne 2015. ©Rue89Lyon

Davantage d’infos sur lyon.fr.

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

A Lyon, un lycéen touché à la joue par un tir de LBD

par Rue89Lyon. 930 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, 1er pic de pollution aux particules fines mais pas de circulation différenciée à l’horizon

par Rue89Lyon. 279 visites. 1 commentaire.

Avec la Fête des Lumières, une interdiction inédite de manifester

par Rue89Lyon. 1 413 visites. Aucun commentaire pour l'instant.