Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Engagement associatif, débat : un festival des solidarités internationales à Lyon

Elles seront réunies en un même lieu central, toute la journée de ce samedi 17 novembre. L’Hôtel de Ville de Lyon ouvre ses portes (de 10h à 18h) à de multiples associations avec lesquelles le public est invité à échanger autour des questions de solidarité internationale.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Soirée de formation à l'accueil de réfugiés à la maison, le programme "Calm" de singa à l'automne 2015.

L’occasion de comprendre, d’écouter les partis pris et pourquoi pas d’observer de près les opportunités d’engagement (bénévolat, mission solidaire à l’étranger).

Il s’agit d’une première édition pour cet événement et elle sera axée sur des thématiques et des activités grand public, voire très tournées vers les familles.

Au programme, des démonstrations et la présentation de travaux, artistiques pour certains, concernant des initiatives réalisées à travers le monde (Haïti, Niger, Togo, Mali…). Un débat participatif justement baptisé « la rivière du doute » a prévu d’aborder les questions de la consommation responsable, de l’entrepreneuriat au féminin et de l’agriculture paysanne.

Et une liste (non-exhaustive) : parmi les 40 assos participantes, vous pourrez rencontrer Agronomes et Vétérinaires sans Frontières, Forum Réfugiés (par ici les articles de Rue89Lyon concernant l’association), Honduras par Cœur, SINGA, Solidarité Afrique, UNICEF, Dialogues en Humanité, Échanges Birmanie, etc.

Soirée de formation à l'accueil de réfugiés à la maison, le programme "Calm" de singa à l'automne 2015.
Soirée de formation à l’accueil de réfugiés à la maison, le programme « Calm » de l’association Singa à l’automne 2015. ©Rue89Lyon

Davantage d’infos sur lyon.fr.

 


#Engagement

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Engagement#Festival#Humanitaire#solidarité#Ville de Lyon

À lire ensuite


Mathieu Bock-Côté interviendra lors d'une conférence intitulée "Ce que la question migratoire fait à la démocratie", le 20 novembre. Photo DR
Plus d'options