Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Invitons Donald Trump à manger des saucisses coréennes et mexicaines à Lyon

On est comme ça, nous, on est des gens polis. Nous rendons ce dimanche 6 mai à Donald Trump l’invitation que le président américain a faite au nôtre, en lui proposant de déguster des saucisses dans la capitale de la gastronomie : à Lyon et, plus précisément, au Café Sillon. Ce sera un dimanche de folie, DJ set et food à se damner.

,

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Donald Trump, ne soyez pas impatient, les saucisses du monde arrivent le 6 mai au Café Sillon.

Donald Trump, ne soyez pas impatient, les saucisses du monde arrivent le 6 mai au Café Sillon.
« Donald Trump, ne soyez pas impatient, les saucisses du monde arrivent le 6 mai au Café Sillon ».

L’art de la diplomatie est subtil. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à faire au cousin Donald quelques suggestions fines de réconciliation, via des références bien assaisonnées à sa politique internationale -qu’il ne manquera pas d’apprécier.

On a cru comprendre que les relations du président des Etats-Unis avec le leader nord-coréen étaient compliquées, tout comme celles entretenues avec le président mexicain. Taratata, rien de mieux que de se réunir autour d’un bon casse-dalle chaud, de quelques bières fraîches (et artisanales) pour calmer les esprits.

Sûr qu’il est impossible de faire autrement que remuer la tête sur la soul, disco & black-music qui sera versée sensuellement depuis les fenêtres donnant sur l’avenue Jean-Jaurès. Elle sera sélectionnée par les DJ de l’excellente Radio Meuh. Rien de moins.

Convinced, Donald ?

Voici les recettes qui envoient de l’amour, élaborées par Mathieu Rostaing Tayard et fabriquées par le charcutier Sibilia, au cochon du cantal ou bien au veau, au choix :

  • La saucisse Enrique Peña Nieto, bons baisers du Mexique (cochon ou veau)
    Aux épices, elle se loge dans une galette tortilla, avec guacamole de compèt’, recouverte de queso fondu, salade de coriandre.
  • La saucisse Kim Jung-un, bisou à la Corée du Nord (cochon ou veau)
    Aux algues/sauce soja/sésame, elle se glisse dans un pain à hot dog, avec une sauce katsu (bonite fermentée séchée), chou et concombre.

Ce dimanche après-midi de chill s’appelle la « Sausage on stage », c’est un Extra! (le programme off de Nuits Sonores) organisé par le Café Sillon, le plus intéressant des restaurants de Lyon voire au-delà et par la rédac de Rue89Lyon qui adore vous rencontrer à l’occasion de kermesses et autres joyeusetés.

Programme complet //

  • Radio Meuh derrière les platines
  • Charcuterie Sibilia dans les assiettes et Brasserie du Mont Salève dans les verres

Date // dimanche 6 mai

Lieu // restaurant le Café Sillon, 46 avenue Jean-Jaurès, Lyon 7è

Horaires // 12h > 20h

Signalez-nous votre présence sur les réseaux sociaux

 


#Politique internationale

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Politique internationale#Sausage on stage

À lire ensuite


Paul Gatza : « Boire de la bière artisanale, c’est soutenir une économie locale, une culture de l’inclusion, des pratiques éthiques »
Olif goûte et écrit.
Plus d'options