Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Elections régionales : Christophe Boudot candidat du FN pour Rhône-Alpes-Auvergne
Politique  Régionales 2015 

Elections régionales : Christophe Boudot candidat du FN pour Rhône-Alpes-Auvergne

par Rue89Lyon.
Publié le 6 mai 2015.
Imprimé le 21 septembre 2023 à 21:22
1 884 visites. 1 commentaire.
Christophe Boudot sera le candidat Front National des élections régionales Rhône Alpes Auvergne. Sans surprise, celui qui a déjà été tête de liste pour la mairie de Lyon en 2014, avait déjà indiqué ses ambitions pour la nouvelle région et s’impose comme le leader à Lyon du parti de Marine Le Pen.

La totalité du bureau politique du FN, soit 44 membres dont l’eurodéputé Bruno Gollnisch et Jean Marie Le Pen (pour la dernière fois), ont désigné à l’unanimité ce conseiller municipal de Lyon (Christophe Boudot a été élu en 2014 dans le 8e arrondissement).

Jeunesse, emploi et apprentissage seront « les priorités de sa campagne », qui débutera le 5 et 6 juin dans Lyon et dans l’Ain en compagnie de Marion Maréchal Le Pen. Soit rien de bien précis ni d’étonnant, puisque tous ces thèmes sont autant de compétences de la collectivité Région.

Christophe Boudot, candidat FN à Lyon, au soir du 1er tour des municipales. Crédit : Pierre Maier/Rue89Lyon

Christophe Boudot, candidat FN à Lyon, au soir du 1er tour des municipales. Crédit : Pierre Maier/Rue89Lyon

 

45 ans, marié, père de trois enfants, Christophe Boudot n’entend pas faire de coup d’éclat, contrairement à son prédécesseur, Bruno Gollnisch, dont il ne condamne d’ailleurs pas les derniers dérapages.

« Ce sera une campagne dans la lignée d’un FN uni, réuni » a-t-il expliqué dans un entretien au Progrès.

A huit mois des élections, les concurrents de Christophe Boudot sont déjà connus. D’un côté il y a Laurent Wauquiez qui porte les couleurs des « Républicains » (ex-UMP donc) et de l’autre, il y a l’actuel président socialiste de la région Rhône Alpes, Jean-Jack Queyranne qui brigue son troisième mandat.

Christophe Boudot n’hésite pas à discréditer ses adversaires. Au sujet de Laurent Wauquiez, il est presque mou, tant les thématiques de ce jeune loup de la droite peuvent parfois flirter avec celles du FN. Il lâche juste :

« Il a une image très parisienne, très collée à celle de Nicolas Sarkozy qui avait été rejetée par les Français ».

Quant à Jean-Jack Queyranne, il entonne :

« Ca sera sa campagne de trop, que peut-il proposer comme autre projet alors qu’on a vu sa majorité de circonstance se déliter ? »

Article actualisé le 27/07/2015 à 23h43
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Rue89Lyon dénonce la perquisition et la garde-à-vue de la journaliste Ariane Lavrilleux

par Le Spiil . Aucun commentaire pour l'instant.

Villeurbanne prend le virage de la limitation à 30 km/h

par Pierre Lemerle. 248 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un nouveau rassemblement contre l’expulsion du squat Pyramide à Lyon

par Zoé Cottin. 307 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×