
BuzzFeed raconte qu’une photo publiée sur le Facebook de Christophe Boudot, le candidat FN pour les régionales en Rhône-Alpes-Auvergne, montre un membre du service d’ordre tatoué de la Rune du loup, un emblème nazi.
Invitée la semaine dernière dans l’Ain au lancement de la campagne en Rhône-Alpes-Auvergne, Marion Maréchal-Le Pen en a profité pour décorer un membre du service d’ordre du Front national.
La tête de liste du parti, Christophe Boudot, a ensuite posté des photos et une vidéo de cette journée sur son compte Facebook. On aperçoit notamment Marion Maréchal-Le Pen participer à une cérémonie pour remettre une récompense à un membre du département de protection et sécurité (DPS), le service d’ordre du FN. Il s’agit de Christian Laparche, décoré d’une «glaive d’honneur en bronze» pour «ses bons et loyaux services».
Problème : ce membre du DPS très connu au sein du FN porte un tatouage nazi dont il semble plutôt fier. On l’aperçoit sur la photo ci-dessous.
Il s’agit de la rune du loup, un emblème initialement médiéval avant qu’il ne soit repris par la 2e division SS sous l’Allemagne nazie.
L’assistante de Christophe Boudot (présent lors de cette cérémonie), assure qu’elle ne connaît pas la signification de ce tatouage. Mais le cliché posté le 7 juin sur le compte Facebook de cette tête de liste a depuis été supprimé.
Après la publication de l’article, un collaborateur de Marion Maréchal-Le Pen a contacté BuzzFeed. Il tient à préciser que la députée «n’a jamais vu ce tatouage». Il ajoute par ailleurs que «la rune du loup n’a pas toujours été un emblème nazi».
A lire sur buzzFeed.com

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
J'espère que tous ces hideux crânes rasés lui ont chanté "Maréchal nous voilà" pour l'accueillir dans leurs rangs. Qu'est-ce qu'ils sont laids !
Il faudrait regarder de plus près les tatouages de celui qui est à droite de l'épinglé ... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tristes non plus.
Cette gauche capable de repérer Wolfsangel, tatoué en tout petit sur le poignet d'un opposant politique.
Cette gauche qui fait semblant de ne pas voir ce même symbole, imprimé en grand sur les drapeaux des paramilitaires ukrainiens... Il ne faudrait pas blâmer ces "pauvres victimes" du "méchant Poutine"...
http://www.wikistrike.com/2014/08/les-symboles-nazis-des-forces-armees-d-ukraine-et-des-bataillons-de-kiev.html