Vigies 

Future liquidation pour Les Atelières (ex-Lejaby) de Villeurbanne ?

SUR LEFIGARO.FR

Une mauvaise nouvelle pour le « made in France ». Selon le Figaro la coopérative Les Atelières, qui avait fait le pari de fabriquer en France des soutiens-gorge et des petites culottes haut de gamme, s’est déclarée en cessation de paiement le 5 février. Le sort de celles qu’on a souvent appelées les ex-Lejaby sera tranché par le tribunal de commerce de Lyon ce mardi 17 février.

Lors de « l’affaire Lejaby » fin 2012 , les ouvrières des Atelières ont profité du relais médiatique pour créer leur page Facebook « Soutenez nous avec 10 euros ». L’initiative rencontre un écho : une souscription publique rapporte 100 000 euros. Et les Atelières où travaillent quelques ex-ouvrières de Lejaby sont créées en janvier 2013. Deux ans plus tard, l’entreprise est exsangue. L’année dernière, elle n’a réalisé que 230 000 euros de chiffre d’affaires contre un million d’euros escompté. Et ses pertes atteignent 800 000 euros.

En mars 2014, Les Atelières avaient déjà frôlé la liquidation. Une nouvelle souscription leur avait permis de se maintenir à flot.

A lire sur le Figaro.fr

 


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Les Jours : raconter l’actu comme une série

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Parlons contre-pouvoirs : deux journées d’idées à l’Opéra de Lyon

par Rue89Lyon. 212 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Quand une promo sur les pots de Nutella provoque des émeutes dans les supermarchés

par Rue89Lyon. 857 visites. 1 commentaire.
%d blogueurs aiment cette page :