
Photo : Montage Rue89Lyon
L’accès à ces articles est réservé aux abonnés et aux membres de Rue89Lyon. Nous vous invitions à adhérer à la communauté de lecteurs afin de les lire mais aussi dans le but de soutenir un projet éditorial local indépendant.
Dernières publications
Photo : Montage Rue89Lyon
Photo : MF/Rue89Lyon
Photo : PL/Rue89Lyon
[Au fil de la soie #4] Dans les années 80, l'évolution des modes et les chocs pétroliers sonnent le glas de l'industrie lyonnaise de la soie. Le déclin d'usines iconiques de l'agglomération a marqué la fin d'une époque pour toute une génération d'ouvriers de l'agglomération.
Photo : SG/Rue89Lyon
Photo : MF/Rue89Lyon
Photo : Marie Allenou/Rue89Lyon
[En photos] Construit au XIXe siècle pour protéger l'entrée nord de Lyon, le fort de Loyasse, entre Vaise et Fourvière, est à l'abandon depuis de nombreuses décennies. Aujourd'hui, ses souterrains abritent de nombreuses galeries recouvertes de graffitis, où des groupes de militants politiques jouent au chat et à la souris. Immersion.
Photo : PL/Rue89Lyon
[Lyon au fil de la soie 3/5] Cet été, nous vous proposons de reprendre avec nous le fil de l'histoire de Lyon, à travers celle de la soie. Après la crise de la pébrine, maladie qui s'est attaquée aux vers à soie, Lyon a dû s’adapter. De capitale de la soie, la ville est devenue capitale de la Chimie.
Photo : Flourish/Rue89Lyon
Les températures estivales extrêmes deviennent monnaie courante à Lyon. Entre 1947 et 2024, la température moyenne dans la ville a augmenté de 1,7 °C. La rédaction de Rue89Lyon vous propose d’observer de plus près le dérèglement climatique dans votre ville, à travers chiffres et infographies.
Photo : MF/Rue89Lyon