« Où va l’eau de pluie, à votre avis ? » Hervé Perier-Camby, technicien au laboratoire de recherche DEEP (déchets, eaux, environnement, pollution) de l’Insa Lyon, aime bien poser cette question aux écoliers qui visitent son lieu de travail.
Le campus de la Doua, à Villeurbanne, est en effet parsemé d’ouvrages invisibles aux yeux non habitués. Des installations permettent à l’eau de pluie de rejoindre la terre lorsqu’elle tombe plutôt que de ruisseler vers les égouts, puis jusqu’aux stations d’épuration.

Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…