1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Sud de Lyon : des études sur la pollution aux perfluorés à une première mesure timide

À la suite des révélations sur la pollution aux perfluorés au sud de Lyon, les services de l’État ont mené des études. Ces dernières confirment, avec des nuances, les résultats de l’enquête journalistique. La préfecture a sommé l’entreprise Arkema d’arrêter l’utilisation de perfluorés pour fin 2024…

Édition abonnés
pollution perfluorés Lyon

Il y a une réaction, certes. Mais est-elle à la hauteur ? Le 26 septembre, la préfecture a imposé des prescriptions supplémentaires à l’usine d’Arkema, basée à Pierre-Bénite. Dans un arrêté préfectoral publié, mais passé inaperçu, elle demande la cessation de l’utilisation de toutes les substances de PFAS d’ici le 31 décembre 2024 au plus tard.

« Dans l’attente de cette échéance, Arkema doit étudier la réduction par palier des rejets dans le Rhône du PFAS utilisé, le 6:2 FTS, avec un premier palier en mars 2023 », précisent les services de l’État.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Pollution aux Pfas

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Dans la cuisine d'un restaurant
Partager
Plus d'options