1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

À Lyon, « une explosion » de la consommation de protoxyde d’azote chez les ados

Les soignants constatent depuis 2021 une augmentation de la consommation de protoxyde d’azote par les adolescents de la métropole de Lyon.

Édition abonnés
À Lyon, les professionnels de santé notent depuis 2021 une explosion de la consommation de protoxyde d'azote, un gaz hilarant contenu dans ces bonbonnes de crème chantilly, par des adolescents. DR

Depuis l’année dernière, les professionnel·les de santé voient débarquer des adolescents et jeunes adultes aux curieux symptômes : graves brûlures à l’entrejambe, engourdissement des membres et atteintes neurologiques préoccupantes. En cause, l’inhalation de protoxyde d’azote. Ce gaz hilarant contenu dans les bonbonnes de crème chantilly fleurit un peu partout à Lyon, y compris dans la cour des collèges.

« Une explosion » de la consommation de protoxyde d’azote chez les ados de Lyon en 2021

D’après Mathieu Chappuy, praticien hospitalier aux Hospices civils de Lyon (HCL) depuis 2015, le phénomène est en plein essor à Lyon :

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Drogue

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


jeunes migrants en errance Guillotière place Gabriel Péri Lyon

Photo : PL/Rue89Lyon.

Partager
Plus d'options