Depuis l’année dernière, les professionnel·les de santé voient débarquer des adolescents et jeunes adultes aux curieux symptômes : graves brûlures à l’entrejambe, engourdissement des membres et atteintes neurologiques préoccupantes. En cause, l’inhalation de protoxyde d’azote. Ce gaz hilarant contenu dans les bonbonnes de crème chantilly fleurit un peu partout à Lyon, y compris dans la cour des collèges.
« Une explosion » de la consommation de protoxyde d’azote chez les ados de Lyon en 2021
D’après Mathieu Chappuy, praticien hospitalier aux Hospices civils de Lyon (HCL) depuis 2015, le phénomène est en plein essor à Lyon :
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…