Le spectacle est programmé par le festival des Nuits de Fourvière, mais il sera donné au théâtre de la Comédie Odéon (Lyon 2e).
Taillé sur mesure pour son jeu vif et concentré, John a-dreams est une variation autour du Hamlet de Shakespeare.
Patrick Pineau a commandé ce texte à Serge Valletti, mettant en scène un homme qui se trouve dans sa cuisine et ne parvient pas à répéter Hamlet.

Le jeune prince, dans la pièce de Shakespeare, dit à un moment qu’il n’est pas un « John a-dreams », une expression qui est difficilement traduisible… Sauf à en faire ce personnage hors norme que Patrick Pineau sait jouer en virtuose.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…