A la fraîche, sous les étoiles, se faire une bonne toile. C’est le principe de « L’été en cinémascope » proposé par l’Institut Lumière, chaque été place Ambroise Courtois (Lyon 8e).
Ce mardi 5 juillet, c’est le chef-d’œuvre de Fred Zinnemann, « Le Train sifflera trois fois », qui sera projeté. Pour rappel, on y voit Gary Cooper et Grace Kelly menant la barque d’un suspense haletant ; le film a été récompensé par 4 Oscars en 1952 (dont celui du meilleur acteur pour Gary Cooper).
Hier soir sur la place Ambroise Courtois, ouverture pleine à craquer pour l’Été en cinémascope avec la géniale comédie La Cité de la peur. Rendez-vous aussi nombreux aux prochaines séances en plein air ! pic.twitter.com/TOY2d6lz2q
— Institut Lumière (@InstitutLumiere) June 29, 2022
Mardi 13 juillet, vous pourrez voir le magnifique film noir « Les Diaboliques » de Henri-Georges Clouzot, dans lequel s’illustrent les deux actrices Simone Signoret et Véra Clouzot…
Le mardi 19 juillet, on s’envole dans les cieux avec « Porco Rosso », un des meilleurs métrages de Hayao Miyazaki si l’on tente de les classer, où ce cochon aviateur part en quête de l’amour, de son identité et d’une gloire éventuelle, dans un contexte d’entre-deux-guerres rendu de façon magique.

Toutes les infos sur le site de l’Institut Lumière.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.