Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Près de Lyon, une programmation marathon pour le festival Woodstower
Actualité  Cultures 

Près de Lyon, une programmation marathon pour le festival Woodstower

par Pierre Lemerle.
Publié le 2 août 2021.
Imprimé le 31 mai 2023 à 02:00
1 246 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À deux pas de Lyon, le festival Woodstower propose de terminer le mois d’août en beauté au lac de Miribel-Jonage. Au programme notamment : La Femme, Feu!Chaterton, Gaël Faye ou Caravan Palace.

Le festival se tiendra finalement « debout ». Après divers péripéties, l’équipe organisatrice du festival Woodstower a mis en ligne les derniers détails de son événement prévu à quelques minutes de Lyon. Dans le grand parc de Miribel-Jonage, le public est attendu debout (sans obligation de s’asseoir du moins) du mardi 24 au dimanche 29 août.

Parmi les têtes d’affiches, on retrouve le groupe Feu! Chatterton, L’Impératrice, PLK, La Femme, Caravan Palace ou encore Ofenbach. Pendant la crise sanitaire, les premiers se sont fait notamment fait connaître pour leur single « Un monde nouveau » (écouter ci-dessous) ayant bercé les oreilles de quelques confinés.

En tout, 21 concerts sont prévus. Sept spectacles de danse et art de rue, douze spectacles d’humour et neuf conférences animeront aussi l’événement. Ces dernières auront lieu dans une nouveauté du festival : l’éco-village le « Woodstown. »

Compte tenu des changements liés aux annonces gouvernementales, l’équipe laisse aux festivaliers jusqu’au 9 août pour annuler leur venue et se faire rembourser. Pour les autres, un pass sanitaire sera requis. Petite nouveauté : le festival ouvrira légèrement plus tard avec une fermeture des portes prévue à 1h.

Coût du billet : 32 euros en plein-tarif, 26 en tarif réduit. Comme chaque année, une partie « gratuite » est également prévue. Les animations autour de l’éco-village et les spectacles feront parties de ces activités. Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur le site du festival.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

Tags
    L'AUTEUR
    Pierre Lemerle

    En BREF

    SNU et carnaval : un vendredi agité à Lyon

    par Rue89Lyon. 1 078 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    SUV pénalisés, tarif solidaire : la Ville de Lyon change de politique de stationnement

    par Rue89Lyon. 966 visites. 1 commentaire.

    [Data] Culture à Lyon : retour sur les coupes de subventions de la Région

    par Estelle Hottois. 655 visites. 1 commentaire.
    ×