Lundi 2 mars : premiers décès liés causés par le coronavirus, meetings annulés et seuil de 1000 personnes
Le coronavirus continue de se propager à Lyon comme ailleurs.
Dans la soirée du dimanche 8 mars, 45 000 personnes ont assisté à la défaite de l’Olympique Lyonnais contre Lille. Le toit du stade Pierre-Mauroy était ouvert. Durant le match, Olivier Véran, ministre de la santé a déclaré à la suite du conseil de défense un abaissement de la jauge de 5 000 personnes. Tous les évènements rassemblant plus de 1 000 personnes seront annulés.
Par conséquent, tous les matchs de foot de Ligue 1 se joueront en huis-clos jusqu’au 15 avril.
Le ministre de la santé Olivier Véran a précisé que les annulations ne concerneraient pas les manifestations :
«Les préfets, les ministères feront remonter une liste d’événements considérés comme utiles à la vie de la nation. Je précise que les manifestations en feront partie, tout comme les concours ou encore le recours au transport en commun».
Pour l’instant, le niveau d’alerte face au coronavirus covid-19 est maintenu au stade 2. Le gouvernement pourrait relever le niveau d’alerte au stade 3 d’ici les prochains jours. L’ARS rappelle les mesures à prendre en cas de doutes sur une possible contamination : ne pas se rendre aux urgences ou chez le médecin mais appeler le 15.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…