Habillage
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Covid-19 : où en est la vaccination en Auvergne-Rhône-Alpes ?
santé 

Covid-19 : où en est la vaccination en Auvergne-Rhône-Alpes ?

par Bertrand Enjalbal.
Publié le 26 février 2021.
Imprimé le 16 avril 2021 à 23:11
1 135 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Quelle est l’évolution de la vaccination dans la région ? Au 24 février 2021, un peu moins de 2% de la population avait reçu deux doses de vaccins. 11,5% des plus de 75 ans d’Auvergne-Rhône-Alpes avaient été complètement vaccinés. Un niveau qui se situe dans la moyenne nationale.

Évolution de l’épidémie de Covid à Lyon, dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes

Santé Publique France a libéré les données concernant la campagne de vaccination fin janvier. A cette occasion nous avions fait un premier point d’étape. Un mois plus tard comment a-t-elle avancé et où en est la couverture vaccinale dans la région ? Voici quelques chiffres pour y répondre.

Auvergne-Rhône-Alpes : 2% de la population complètement vaccinée

Au 24 février, 4% de la population d’Auvergne-Rhône-Alpesavait reçu 1 dose de vaccin et 1,9% avait reçu les deux doses (contre respectivement 4% et 2,1% au niveau national).

Concernant la population la plus fragile, les plus de 75 ans, là aussi le niveau de vaccination régional correspond à la moyenne nationale. Au 24 février, 25,53% des plus de 75 ans d’Auvergne-Rhône-Alpes avaient reçu une dose de vaccin et 11,46% d’entre eux avaient reçu les deux doses.

Au niveau national, la part de plus de 75 ans ayant reçu la première dose était à la même date de 25,3% alors que 12,1% avaient reçu les deux doses.

Le Cantal et l’Allier les plus vaccinés de la région

Selon les chiffres de Santé Publique France,les départements de l’ancienne région Auvergne ont à ce jour une meilleure couverture vaccinale. Ce sont ainsi le Cantal et l’Allier qui présentent les plus « forts » taux de vaccination. Ce niveau reste toutefois encore assez faible. Au 24 février, 3,6% de la population totale de l’Allier et 4,1% de celle du Cantal avaient reçu deux doses de vaccin.

Ces deux départements sont aussi parmi ceux comptant le plus de séniors vaccinés. Environ 35% des plus de 75 ans avaient reçu au moins une dose de vaccins, entre 15 et 20% avaient reçu les deux doses.

Des chiffres qui se situent pour ces départements au-dessus de la moyenne nationale (25% de plus de 75 ans ont reçu une dose de vaccin contre 12% ayant reçu deux doses). Les autres départements de la région si situant plutôt autour de cette moyenne nationale concernant la couverture vaccinale des plus âgés.

 

Article actualisé le 07/04/2021 à 15h52
L'AUTEUR
Bertrand Enjalbal
Bertrand Enjalbal
Journaliste à Rue89Lyon

En BREF

La Ville de Lyon réintroduit la viande dans les cantines, à petites doses

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, réélu à la tête des LR du Rhône

par Rue89Lyon. 401 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Génération identitaire toujours dans ses locaux dans le Vieux Lyon

par Bertrand Enjalbal. 1 036 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×