Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Covid-19 : en Haute-Savoie, stagnation de l’épidémie après l’embellie

Département le plus touché par l’épidémie de Covid-19 en France et dans la région il y a quelques semaines, la situation s’est améliorée en Haute-Savoie. Mais les chiffres restent élevés dans le département, notamment en ce qui concerne le taux d’incidence, qui stagne depuis le début du mois de décembre.

Data-visualisation

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Covid-19 : en Haute-Savoie, stagnation de l’épidémie après l’embellie

Début novembre, le taux d’incidence en Haute-Savoir affichait 1165 cas pour 100 000 personnes. Au 8 décembre, l’indicateur n’affichait plus que 206 cas pour 100 000 habitants. Bien que divisé par 5 en l’espace d’un mois il reste encore très élevé (le seuil d’alerte est fixé par Santé Publique Franceà 50 cas pour 100 000 habitants).

De plus, depuis le début du mois de décembre il diminue moins rapidement. Au 1er décembre, le taux d’incidence était de 207 cas pour 100 000 personnes sur une semaine. Une semaine après, il demeurait à un niveau équivalent.

 

En Haute-Savoie le taux de positivé continue de baisser mais reste élevé

Le taux d’incidence a donc tendance à stagner depuis le mois de décembre en Haute-Savoie. Et ce même si dans le même temps le dépistage a lui augmenter. En effet, entre le 25 novembre et le 1er décembre 8470 tests avaient été faits dans le département. La semaine suivante, leur nombre était de 13 954 (à partir du 8 décembre, Santé Publique France a introduit dans les statistiques du dépistage les tests antigéniques en plus des tests PCR).

Parmi les tests effectués sur la semaine du 2 au 8 décembre, 12,5 % étaient positifs. Le taux de positivité continue à diminuer depuis la fin du mois de novembre mais il reste élevé.

Covid-19 : diminution lente du nombre d’hospitalisations en Haute-Savoie

Le 17 décembre, le nombre d’hospitalisations en simultané en Haute-Savoie était de 387, contre 460 une semaine auparavant. Leur nombre baisse progressivement depuis la mi-novembre. Elles avaient marqué une certaine stagnation ces derniers jours avant de repartir à la baisse. Les réanimations, en revanche, stagnent sur cette même période. 46 personnes étaient en réanimation en Haute-Savoie le 17 décembre.

 


#covid-19

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Plus d'options