(Rue89Lyon propose un point hebdomadaire, celui que vous lirez ci-après a été effectué en date du 18 novembre. Voir le détail département par département).
Les signes de ralentissement de ces dernières semaines semblent se confirmer en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour la première fois depuis la fin du mois de septembre, le taux d’incidence (nombre de cas rapporté à la population) a reculé dans la région. Les taux constatés restent encore élevés mais les baisses dans les départements sont significatives. La décrue n’a pour l’heure pas véritablement commencé dans les hôpitaux. Mais la pression semble se stabiliser.
C’est le confinement saison 2, on a besoin d’info sérieuse et indépendante ! Abonnez-vous à Rue89Lyon gratuitement le premier mois avec le code « confinement2 »
Auvergne-Rhône-Alpes, une première baisse de la dynamique de l’épidémie
Selon les données consolidées de Santé Publique France, du 3 au 10 novembre le taux d’incidence a diminué de 23% en Auvergne-Rhône-Alpes. Cet indicateur participe à l’analyse de la dynamique de l’épidémie. Au 10 novembre, 710 cas avaient été détectés pour 100 000 habitants sur une semaine dans la région. L’indicateur affichait 924 cas sur une semaine au 3 novembre. Une baisse significative donc.
Durant cette même semaine, c’est dans l’Ain et l’Ardèche que l’on constate le plus fort recul (-28% sur une semaine). Partout ailleurs, la baisse est comprise entre 20 et 25%.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…