Ci-après, le texte que Gérard Picot, directeur de la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne, nous a transmis, sur un cocasse moment partagé avec Gérard Collomb.
Je n’ai rencontré Gérard Collomb qu’une seule fois. En tant que directeur artistique de la géniale Fête du Livre jeunesse de Villeurbanne, on m’avait fait comprendre que ce serait bien si, qu’il était nécessaire que et que ce serait assez mal vu si…
Je n’avais pas trop envie mais on ne m’a pas laissé trop le choix. J’ai donc décidé d’y aller avec Marianne, une de mes stagiaires en 5ème année de Sciences-Po, parce que tant qu’à faire d’y aller j’étais résolu à en découdre. Moi je placerais, Marianne, elle, enverrait du lourd.
On m’avait prévenu que l’homme était coriace, pugnace, roublard et pas maladroit. Et que je devrais me méfier.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…