« Quand Gérard Collomb nous a mis 13-8 et 13-2 à la Boule Lyonnaise »
Politique  Témoignage 

« Quand Gérard Collomb nous a mis 13-8 et 13-2 à la Boule Lyonnaise »

actualisé le 09/07/2020 à 10h35

Rue89Lyon vous invite, (grand·es)-lyonnais·es, quel que soit le rôle que vous jouez dans la vie de la cité, habitant·e, élu·e, à nous raconter « votre Collomb » : une expérience partagée avec l’ex-maire resté à son poste quasi 20 ans, un regard sur ses mandats, sur son parcours, etc. Contactez-nous : hello@rue89lyon.fr.

Ci-après, le texte que Gérard Picot, directeur de la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne, nous a transmis, sur un cocasse moment partagé avec Gérard Collomb.

Gérard Collomb à l'issue du tournoi bouliste de Pentecôte avec Yann Cucherat, en 2014 à Bellecour, à Lyon. Photo issue de son compte Twitter. DR

Gérard Collomb à l’issue du tournoi bouliste de Pentecôte avec Yann Cucherat, en 2014 à Bellecour, à Lyon. Photo issue de son compte Twitter. DR

Je n’ai rencontré Gérard Collomb qu’une seule fois. En tant que directeur artistique de la géniale Fête du Livre jeunesse de Villeurbanne, on m’avait fait comprendre que ce serait bien si, qu’il était nécessaire que et que ce serait assez mal vu si…

Je n’avais pas trop envie mais on ne m’a pas laissé trop le choix. J’ai donc décidé d’y aller avec Marianne, une de mes stagiaires en 5ème année de Sciences-Po, parce que tant qu’à faire d’y aller j’étais résolu à en découdre. Moi je placerais, Marianne, elle, enverrait du lourd.

On m’avait prévenu que l’homme était coriace, pugnace, roublard et pas maladroit. Et que je devrais me méfier.

On s’est retrouvés au 17, rue de l’Est à Villeurbanne. Normal, à cette époque Gérard Collomb était de gauche.

Marianne et moi, on s’est fait sèchement remettre à notre place. Je ne sais plus qui était le coéquipier de Gégé (en ces lieux on ne l’appelait que « Gégé »), mais on a pris 13-8 13-2.

Normal, je n’aime pas la Boule Lyonnaise. Je suis stéphanois.

En rentrant j’ai relu le contrat qui me liait à la Ville de Villeurbanne, nulle part il était écrit que je devais participer à un Challenge Bouliste en hommage à Charles Hernu.

L'AUTEUR
Tribune
Tribune

En BREF

Covid-19 : en Savoie le nombre de patients hospitalisés explose en octobre

par Bertrand Enjalbal et Colin Revault. 2 912 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19  : en Haute-Savoie, la fin de l’« exception sanitaire  » ?

par Colin Revault. 8 463 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, un rassemblement en hommage au professeur décapité

par Rue89Lyon. 2 789 visites. 4 commentaires.