C’est le premier point de son programme : maintenir le cap économique. Gérard Collomb veut continuer sur la trajectoire initiée en 2001 et poursuivre le même développement économique de la métropole. Il s’appuie pour cela sur son bilan. Son programme affiche fièrement les « 15 900 » emplois créés en 2019 et l’augmentation de la demande de bureaux (multipliée par 2,5 sur les 10 dernières années).
L’exemple n’est pas cité dans son programme, mais difficile de ne pas penser au projet Part-Dieu que Gérard Collomb a lancé. Le quartier, en cours de réaménagement, est le phare de son attractivité économique. 2 500 entreprises sont aujourd’hui installées à la Part-Dieu et 60 000 salariés y travaillent dans plus d’un million de m² de bureaux. Le projet ambitionne d’accueillir 40 000 emplois supplémentaires d’ici 2030.
« Nous avons créé des emplois, attiré de grandes entreprises, développé notre économie », vante ainsi le programme de Gérard Collomb.
Au détriment de la qualité de vie ? Lui ne le dit pas. Mais c’est ce que lui opposent ces principaux concurrents lors ces élections métropolitaines inédites.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…