Habillage
Espace membre Publier une
annonce légale
Le Lyon Crêpes Festival ou comment célébrer dignement la Chandeleur à Lyon
FOOD !
FOOD ! est une rubrique dédiée aux mille façons que nous avons de nous nourrir, aux initiatives soucieuses des questions écologiques, aux circuits courts et alternatifs, aux restaurateurs et aux néo-spots bons et sains. Aux actus relatives à l'industrie agro-alimentaire. Rue89Lyon s'intéresse depuis sa création en 2011 à ces questions et les traite régulièrement dans des reportages, des portraits, via des applis et, même, des événements dans la ville. Pour vous rencontrer, manger, trinquer et discuter avec vous.
Cultures  FOOD !  Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

Le Lyon Crêpes Festival ou comment célébrer dignement la Chandeleur à Lyon

En voilà un événement qui fait -très concrètement- saliver. Parmi tous les foodcourts qui pullulent à Lyon, c’est à HEAT qu’on vous propose d’amener vos corps affamés, là où officieront pendant ce dédié week-end de la Chandeleur les excellents crêpiers de Madamann.

Derrière les fourneaux, une fine équipe emmenée par Simon, chanteur à marinière, fabricant des meilleures crêpes de Lyon voire de l’Est du pays (on attend la battle avec l’Ouest). La même équipe tient également un stand aux Halles de la Martinière : une expansion bienvenue quand on a goûté aux petites merveilles roulées, pliées, remplies de fromages affinés et d’autres produits quali’ de ces artisans inspirés.

Pour ce week-end dit de la Chandeleur, ils nous promettent « d’explorer à la fois les saveurs authentiques de la crêpe Bretonne, mais également des déclinaisons et variantes de la crêpe, venants de toutes les cuisines du monde ». Cela sonne presque érotique.

Il y aura notamment des fabrications imaginées avec la table Wei (à la carte : des crêpes pékinoises, des crêpes japonaises “Okonomyaki”…). D’autres bons cuisiniers ont promis qu’ils seraient de la partie, et notamment Les Bons Sauvages, chouette resto de la Mulatière qui promet samossas de blé noir, tacos sarrasin & poulpe, blinis frais avec truite fumée. Les crêpes sucrées sont assurées par Ikône (un bar à chocolat fondu ; OMG), inspirées de la recette de Raymond Olivier (voir vidéo ci-après), « avec beaucoup d’alcool ».

Okay les gars, poussez-vous de devant, on est armés de fourchettes et on arrivera sûrement à plusieurs.

Les 1er et 2 février à HEAT. Infos par ici.

Retrouvez toute la sélection de la rédac en février 2020

La sélection sorties et culture : pâte à crêpes et dancehall !

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Dans l’Ain, le concert de black metal néonazi a bien eu lieu

par Rue89Lyon. 17 505 visites. 12 commentaires.

Non dénonciation des agissements du père Preynat : le cardinal Barbarin relaxé en appel

par Bertrand Enjalbal. 511 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Kebabs, téléphonie : ces boutiques dont Gérard Collomb ne veut plus à la Guillotière

par Rue89Lyon. 2 804 visites. 2 commentaires.