
Les enfants étaient alors âgés de 7 à 15 ans.
Le procès se tient à Lyon à partir de ce lundi 13 janvier, jusqu’au 17 janvier, devant la 17è Chambre correctionnelle. On compte pas moins de 15 parties civiles, dont les associations suivantes : « Innocence en danger », « Enfance et partage », « Fondation pour l’Enfance », « La Voix de l’Enfant » et « Agir contre la Prostitution des Enfants » ; et dix personnes. Parmi elles, les membres fondateurs de l’association La Parole libérée, victimes du curé réunies pour faire éclater le scandale, via la presse locale en premier lieu.
En juillet 2019, la « justice de l’Eglise » avait par ailleurs renvoyé ce prêtre de l’état clérical.
Pour refaire le film de cette affaire si spéciale, déroulez la frise que Rue89Lyon a réalisée juste au-dessus de l’article.
[Edit] Lundi 13 janvier 11h : le début du procès reporté à mardi 14 janvier. Ce lundi matin, des avocats du barreau de Lyon ont manifesté à l’ouverture du procès. En grève depuis le 6 janvier, leur mouvement contre le projet de réforme des retraites, a été reconduit vendredi 10 janvier. À l’ouverture du procès, le bâtonnier du barreau de Lyon a demandé le report de l’audience au cours d’une prise de parole. Les avocats des parties civiles ont également demandé le report de l’audience en solidarité avec le mouvement. Un renvoi ‘un jour pour la plupart ou bien complet pour d’autres comme Emmanuelle Haziza, avocate de François Devaux, président de l’association La Parole Libérée. Bernard Preynat a demandé lui à ce que le procès « ait lieu au plus vite ». Son avocat s’est montré favorable au report d’une journée.