Du pain et de l’eau servis à deux écoliers parce que leurs parents ne paient pas la cantine
Vigies 

Du pain et de l’eau servis à deux écoliers parce que leurs parents ne paient pas la cantine

SUR FRANCE3 AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Dans l’école primaire de Marcelin Berthelot, certains n’arrivent pas à avaler ce qu’ils qualifient d' »humiliation » faite à ces deux enfants. Ce lundi 9 septembre, les deux élèves de CE2 et CM1 n’ont reçu que du pain et de l’eau pour tout repas, à la cantine de cette école située à Saint-Pourçain-sur-Sioule dans l’Allier.

La décision a été prise par la municipalité car leurs parents n’avaient pas payé la cantine depuis plus d’un an. Emmanuel Ferrand, maire de la ville (Les Républicains), a voulu susciter un « électrochoc » au sein de la famille :

« C’est la seule famille qui nous laisse sans réponse. Avec les autres nous avons trouvé des solutions via le CCAS ou les services sociaux ».

Il poursuit :

« Que faire ? Appeler la gendarmerie ? Les laisser dans la cour ? Nous les avons installés dans une salle à part pour qu’ils ne soient pas avec les autres enfants et ne soient pas victimes de discrimination. Nous leur avons donné du pain frais et de l’eau. »

A France 3 il déclare :

« Je regrette cette décision, c’est maladroit certes mais je l’assume. […] Ce qui est incroyable c’est que les parents ont réglé l’intégralité de leurs impayés le soir même. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas payé plus tôt, pourquoi ils n’ont pas répondu à nos sollicitations, pourquoi ils ne sont pas venus discuter avec nous. »

Emmanuel Ferrand est par ailleurs conseiller régional dans la majorité de Laurent Wauquiez, président de la commission Agriculture. Les élus du Parti communiste se sont fendu d’un communiqué suite à l’information ont qualifié « ces méthodes » d' »écœurantes ».

A lire sur France3

 

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Que faire pour la « Fête de la Science » à Lyon ?

par Rue89Lyon. 332 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La plateforme lyonnaise I-Boycott lance une campagne contre Deliveroo

par Rue89Lyon. 1 662 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Nouvelle victoire pour le squat de l’ancien collège Maurice Scève

par Rue89Lyon. 3 227 visites. 18 commentaires.