Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

14ème édition du « Lyon BD Festival » les 8 et 9 juin

Du 8 au 9 juin dans Lyon.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Extrait du premier dialogue du "Le Déradicaliseur" une bande dessiné de Marc Chinal au scénario et Mathieu Bertrand au dessin. ©MG/Rue89Lyon

Faisons mentir le dicton qui voudrait que « qui pêche en juin, ne pêche que fretins ». Sortez les cannes et les épuisettes, la pêche aux concerts, spectacles, conférences, expos, sera excellente durant tout le mois -ce n’est pas une promesse en l’air.

Voici ce qu’a éclusé la rédaction de Rue89Lyon -dîtes-nous dans les commentaires ce que vous avez repéré de votre côté !

Le Lyon BD Festival revient pour sa 14ème édition et le programme s’annonce de qualité. Si vous êtes un fan invétéré des Simpson, Bill Morrison, l’auteur des adaptations en bande dessinée des Simpson, sera présent pour une rencontre au Théâtre Comédie-Odéon.

Durant tout le mois de juin il sera possible de participer aux « Rencontres du dessin de presse » organisées par la mairie du 4ème et du 2ème arrondissement. Cet événement laisse place à différentes expositions comme « Le changement climatique vu par les dessinateurs de presse » ou encore une exposition dédiée à Luz, dessinateur emblématique de Charlie Hebdo.

Dessin de presse de Luz pour Charlie Hebdo.
Dessin de presse de Luz pour Charlie Hebdo.

Après les conférences et les expositions, place à la pratique. Fabrice Parme, co-scénariste de la série télévisée d’animation Famille Pirate, livrera une masterclass pour les enfants et leur expliquera comment écrire le scénario d’une BD de pirates.


#Festival

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options