
Le mot d’ordre pour cette 2ème manifestation est annoncée dans une formule lapidaire : « Ecologie ou profit, les jeunes ont choisi ».
Il y un peu moins d’un mois le collectif Youth for climate réunissait une foule de jeunes dans les rues de Lyon pour demander à « l’État d’agir et de décréter l’état d’urgence climatique », comme nous le disait Marin Bisson, initiateur du mouvement à Lyon.

Manifestation des « jeunes pour le climat » du 15 mars 2019 © AD / Rue89Lyon.
Les collégiens, lycéens et étudiants étaient près de 15 000 à s’être mobilisés place Bellecour, le 15 mars dernier, pour marcher ensuite jusqu’à la Métropole de Lyon et faire entendre leur voix. Du jamais vu.
Ce vendredi 12 avril, le collectif lyonnais appelle à un rassemblement à 14h devant l’Hôtel de Ville de Lyon.
A (re)lire :
Grève des jeunes pour le climat à Lyon : « c’est une question de vie ou de mort ! »

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Ils se manifestent qu'à la rentrée mais où étaient-ils pendant ces vacances là ?