Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Une vidéo de torture à Lyon circule sur Facebook, la police appelle à arrêter son relais

Un corps sans vie a été retrouvé dans un appartement des pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er) ce mardi 5 mars en fin de journée. Ce sont des membres de la famille de l’homme âgé de 28 ans qui ont alerté la police, après avoir reçu une vidéo insoutenable des minutes qui ont précédé la mort. Le jeune homme a été torturé et les images de cette séance ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Une vidéo de torture à Lyon circule sur Facebook, la police appelle à arrêter son relais

Au regard de ce qu’en dit le procureur de la République à Lyon, difficile d’avoir l’envie de la visionner. La vidéo montre l’agression de deux hommes, dont la victime retrouvée ce mardi soir, allongée au sol, les pieds et les mains ligotés.

Il s’agit d’une personne âgée de 28 ans, présentée comme étant connue « défavorablement » des services de police, condamnée à plusieurs reprises pour des vols aggravés et des violences.

Dans un tweet (reproduit ci-après), la police demande à ce que la vidéo ne soit pas relayée. Elle invite à user du #RéflexePharos, soit le fait d’utiliser le bouton « signaler » sur la plateforme baptisée Pharos qui permet d’alerter directement les autorités en cas de films, d’images et de contenus illicites.

 

L’autre personne agressée dans la vidéo n’avait pas été retrouvée ce mercredi 6 mars au soir.

Nicolas Jacquet, procureur de Lyon, indique qu’une enquête a été ouverte, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon et diligentée du chef de « meurtre précédé, accompagné ou suivi d’actes de torture commis en bande organisée ».


#Faccebook

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Faccebook#Réflexe Pharos#Société

À lire ensuite


Plus d'options