Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Du vin (naturel), des huîtres, du fromage et des petits plats ce week-end des 3 et 4 novembre à Lyon
FOOD !
FOOD ! est une rubrique dédiée aux mille façons que nous avons de nous nourrir, aux initiatives soucieuses des questions écologiques, aux circuits courts et alternatifs, aux restaurateurs et aux néo-spots bons et sains. Aux actus relatives à l'industrie agro-alimentaire. Rue89Lyon s'intéresse depuis sa création en 2011 à ces questions et les traite régulièrement dans des reportages, des portraits, via des applis et, même, des événements dans la ville. Pour vous rencontrer, manger, trinquer et discuter avec vous.
Actualité FOOD ! Rencontrons-nous 

Du vin (naturel), des huîtres, du fromage et des petits plats ce week-end des 3 et 4 novembre à Lyon

par Rue89Lyon.
Publié le 30 octobre 2018.
Imprimé le 01 octobre 2023 à 11:14
1 849 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Ce n’est pas tout de proposer des perles rares, des productions inédites (voire interdites), des quilles exceptionnelles, tout ça en version nature. Ce n’est pas tout de proposer de déguster ces vins, il s’agit aussi de l’accompagner de grignotte à la hauteur.

A « Sous les pavés la vigne », salon des vins naturels et actuels qui célèbre sa cinquième édition lyonnaise, il y aura de quoi remplir les estomacs vides du dimanche, les affamés du samedi, les morfales et fines bouches de l’hiver approchant.

On se rappelle avec émotion l’odeur du fromage à raclette doucement fondu sur du pain frais, par Sophie de la fromagerie de la Martinière : elle sera de nouveau là cette année, une sélection de fromages à dégainer.

A côté, un grand welcome aux merveilles italiennes de Giusi, charcuteries fines et inventions de la Sardaigne immanquables. Oui, ça va plutôt bien ensemble.

Parmi les fidèles, on retrouvera le catering de la Cuisine itinérante, qui prévoit un mijoté lentilles-saucisse au gène, des propositions végés et les pâtisseries indécentes de Martin.

On est très content d’accueillir Les Mollusques, charriote d’huîtres qui a pris la bonne habitude de tourner dans les lieux les plus chouettes de Lyon. Ce week-end, c’était donc nécessairement au Palais de la Bourse qu’ils devaient stationner. Avec en plus quelques crevettes, de la mayo-maison, cela va sans dire.

Tous seront dans l’Atrium du Palais de la Bourse, pour accueillir les visiteur.se.s juste avant qu’ils et elles ne plongent dans le grand bain, salle de la Corbeille, où se tiennent prêts les vignerons et vigneronnes.

Au milieu se glissera une fois encore Profil grec, avec des spécialités du Sud, olives, feta…

Des dessins et des livres

Enfin, pour continuer à faire le petit tour, ce n’est pas de la nourriture -quoi que- mais c’est à signaler parce que ce sera au moins aussi délicieux et nourrissant : les dessins de Silène seront de nouveau exposés pour notre plaisir, pour le vôtre. Elle a d’ailleurs signé le très beau dessin de l’affiche du salon édition 2018.

Quelques affiches devraient être disponibles pour les premiers arrivés. Tchin tchin.

La librairie le Bal des ardents sera aussi fidèle au poste, avec des bouquins choisis et les auteurs pas loin pour signer.

L’ensemble de la prog’ 2018, vignerons évidemment mais aussi débats, happenings et radio live, est disponible un peu partout, par ici notamment. A ce week-end, donc.

L'affiche de la 5è édition de "Sous les pavés la vigne" à Lyon. Dessin par "Les fols de Silène", graphisme par Léa Dorade.

L’affiche de la 5è édition de « Sous les pavés la vigne » à Lyon. Dessin par « Les fols de Silène », graphisme par Léa Dorade.

 

Tags
Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 06/11/2018 à 14h13
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Sorties à Lyon : la sélection culture d’octobre

par Marie Allenou. Aucun commentaire pour l'instant.

Soupçons d’ingérence : le député de Lyon Hubert Julien-Laferrière perquisitionné

par Elian Delacote. 322 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le festival Agir à Lyon revient dimanche 1er octobre

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.
×