
Avec l’éditeur Nouriturfu et Rue89Lyon, cela fait déjà quatre ans qu’on vous le raconte à Lyon et qu’on convainc les bons vivants, amateurs de wine&food ou curieux qui ne manquent pas dans cette ville.
L’édition 2017 de Sous les pavés la vigne ! s’est achevée dimanche soir ; vous avez été plus de 2000 à passer les portes du Palais de la Bourse pour goûter, pour vous faire une opinion, pour découvrir de petites merveilles encore peu distribuées, pour chercher des nouveautés.
Jean-François Malsert, Domaine de l’Iserand (Nord-Ardèche), explique :
« Quand vous vous bagarrez pour produire un joli raisin, c’est dommage de le polluer en cave et de vous intoxiquer et d’intoxiquer la clientèle. »
Voyez le reportage que France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a dédié à la quatrième édition de Sous les Pavés la vigne, ci-après, avec du Olif dedans, blogueur bienveillant, un peu d’Isabelle Perraud aussi, pour le Beaujolais…
Nouriturfu, avec Antonin Iommi-Amunategui à la prog’, rejoindra nos cousins de Rue89Bordeaux pour une édition prochaine à Bordeaux de Sous les pavés la vigne !.
Tchin tchin et à l’année prochaine à Lyon.
Un big up à tous les partenaires locaux : le Petit Bulletin, Spot, la Cuisine itinérante, À la prime heure, Tripopote, Fromagerie B.O.F. de la Martinière, Les Débouchées, le Vin des Vivants, Heteroclite, etc.
// À lire aussi : La carte des meilleurs spots pour déguster des bons vins à Lyon et dans la région //

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Pour connaitre d'autres vignerons qui bossent comme ceux qui étaient présents ce we à Lyon :
http://www.villagemagazine.fr/ils-deviennent-vignerons-au-naturel