Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Aux Halles de la Martinière, une soirée vins naturels le dimanche 4 novembre

Les Halles de la Martinière ouvriront exceptionnellement leurs portes le soir du dimanche 4 novembre, pour une petite fiesta autour de bons vins, de tapas cuisinées et de snacking breton.

, ,

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Aux Halles de la Martinière, une soirée vins naturels le dimanche 4 novembre

A l’occasion du salon des vins naturels et actuels « Sous les pavés la vigne », qui se tiendra à Lyon les samedi 3 et dimanche 4 novembre au Palais de la bourse, voici le lieu idoine pour poursuivre les échanges, les rencontres et continuer à déguster dans un chouette cadre.

Les Halles de la Martinière ont été inaugurées dans un bâtiment lumineux et flambant neuf, il y a tout juste un an, avec la volonté de proposer un marché de producteurs de qualité et un lieu de restauration soucieux de son sourcing, bio, local. Il s’agit aussi du premier food court de Lyon.

Ce dimanche soir, le cuisinier Yann Gaillard (qui a officié auparavant au très bon spot de la Mulatière « Aux bons sauvages ») préparera ses tapas d’automne depuis « El bar des Halles ». La crêperie-comptoir de Madamann ouvrira aussi ses cuisines avec ses recettes façon Bretagne déchaînée.

La soirée est ouverte à tous ceux et toutes celles qui voudraient finir le salon « Sous les pavés la vigne » en beauté, ou qui n’auraient pas eu le temps d’y passer et qui seraient alors tenté.e.s de découvrir quelques vins rares.

Un verre au comptoir, l'air de rien. Avec Vanessa et Yann, de El Bar des Halles. ©Rue89Lyon
Un verre au comptoir, l’air de rien. Avec Vanessa, Axel et Yann, de El Bar des Halles. ©Rue89Lyon

Un objectif, une motivation : faire d’un dimanche soir d’automne un moment de convivialité, aux côtés de quelques vignerons de talent, des équipes de Rue89Lyon, de Nouriturfu, des Halles de la Martinière, mais aussi de nombreux défenseurs du vin naturel, du bien manger et du bien boire hyperactifs à Lyon.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Venez on boit un coup

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Lolita Sène, blogueuse devenue vigneronne. Elle sera présente au salon "Sous les pavés la vigne" édition 5, à Lyon. DR
Partager
Plus d'options