Habillage
En Auvergne-Rhône-Alpes, pourquoi la gauche fonctionne en ordre dispersé face à Laurent Wauquiez
Politique 

En Auvergne-Rhône-Alpes, pourquoi la gauche fonctionne en ordre dispersé face à Laurent Wauquiez

En cette rentrée, la Région a multiplié les publicités et autopromos, vantant le bilan de son président Laurent Wauquiez. Cette nouvelle grosse campagne de com’ (Rue89Lyon avait fact-checké la première salve en janvier dernier) a fait réagir les principaux groupes d’opposition de gauche. Mais, une fois de plus, sans parvenir à parler d’une seule voix.

Depuis fin septembre, dans la presse nationale et quotidienne, sur les panneaux 4x3 ou encore dans les transports en commun (comme le métro lyonnais), ont fleuri les visuels d’une pub aux différents slogans.

Le principal, « Auvergne-Rhône-Alpes, la Région la mieux gérée de France », est une reprise d’une précédente campagne de pub de décembre-janvier dernier qu’on avait essentiellement retrouvée dans la presse papier.

Là, un cran quantitatif a été franchi si bien que de nombreuses personnes mi-colère, mi-ironiques, se sont interrogées sur le coût d’une campagne qui vante « la Région la mieux gérée de France » (sic).
Un coût que nous ne connaissons toujours pas, malgré les demandes de journalistes et du groupe d’opposition PS.

Ce titre de "Région la mieux gérée de France" que le président Wauquiez se décerne lui-même est plus que contestable (comme nous l’expliquions dans cet article et comme l’a récemment écrit Libération).

Mais cela n'a pas empêché le président du parti Les Républicains de récidiver version king size, avec déclinaison d’autres slogans (la sécurité dans les trains ou la « préférence régionale ») et sur d’autres supports.

Ce contenu est réservé aux abonnés

L'AUTEUR
Laurent Burlet
Laurent Burlet
Journaliste à Rue89Lyon - politique - questions sociales - écologie.

En BREF

Lyon sous la neige ou un air de fin du monde

par Rue89Lyon. 2 196 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Deuxième « grand soir » pour le site d’infos Prison insider

par Rue89Lyon. 883 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Engagement associatif, débat : un festival des solidarités internationales à Lyon

par Rue89Lyon. 522 visites. Aucun commentaire pour l'instant.