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En Auvergne-Rhône-Alpes, pourquoi la gauche fonctionne en ordre dispersé face à Laurent Wauquiez

En cette rentrée, la Région a multiplié les publicités et autopromos, vantant le bilan de son président Laurent Wauquiez. Cette nouvelle grosse campagne de com’ (Rue89Lyon avait fact-checké la première salve en janvier dernier) a fait réagir les principaux groupes d’opposition de gauche. Mais, une fois de plus, sans parvenir à parler d’une seule voix.

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La campagne de pub de la Région a également été déclinée sur les comptes Facebook et Twitter.

Depuis fin septembre, dans la presse nationale et quotidienne, sur les panneaux 4×3 ou encore dans les transports en commun (comme le métro lyonnais), ont fleuri les visuels d’une pub aux différents slogans.
Le principal, « Auvergne-Rhône-Alpes, la Région la mieux gérée de France », est une reprise d’une précédente campagne de pub de décembre-janvier dernier qu’on avait essentiellement retrouvée dans la presse papier.
Là, un cran quantitatif a été franchi si bien que de nombreuses personnes mi-colère, mi-ironiques, se sont interrogées sur le coût d’une campagne qui vante « la Région la mieux gérée de France » (sic).
Un coût que nous ne connaissons toujours pas, malgré les demandes de journalistes et du groupe d’opposition PS.
Ce titre de « Région la mieux gérée de France » que le président Wauquiez se décerne lui-même est plus que contestable (comme nous l’expliquions dans cet article et comme l’a récemment écrit Libération).
Mais cela n’a pas empêché le président du parti Les Républicains de récidiver version king size, avec déclinaison d’autres slogans (la sécurité dans les trains ou la « préférence régionale ») et sur d’autres supports.

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Capture d’écran du site web du Remera.
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