Habillage
Festivals 2018 : une sélection de concerts gratuits en Auvergne-Rhône-Alpes
Cultures 

Festivals 2018 : une sélection de concerts gratuits en Auvergne-Rhône-Alpes

actualisé le 02/07/2018 à 15h40

Second volet des festivals de l’été dans la région. Après une petite sélection d’idées de concerts, en voici une moins chère encore. Il s’agit de concerts gratuits dénichés dans des festivals qui ne le sont pas forcément. De quoi économiser sur le budget bière !

Les festivals sont légion dans la région cet été. Il y a les grosses machines Aluna Festival (Ardèche), Musilac (Savoie), Jazz à Vienne (Isère), les Nuits de Fourvière (Lyon), Printemps de Pérouges (Ain)… Et plein d’autres plus anonymes mais pas moins intéressants ou plus pointus. Et puis il y a le festival de Laurent Wauquiez.

Nous vous les présentions à travers quelques dates intéressantes à nos yeux pour s’amuser ou écouter du bon son.

La sélection ici lisible est différente. La qualité des artistes est toujours là mais en plus les dates sélectionnées ne vous coûteront pas un rond ! Vu qu’on s’éloigne parfois assez loin de Lyon, c’est l’occasion de ne pas alourdir le budget transport ou hébergement.

Cette sélection vous guidera sur les chemins des festivals musicaux dans la Drôme, la Savoie, la Haute-Savoie, dans le Puy-de-Dôme ou en Isère. Hip-hop, rock, blues touareg, vielle gloire ou crooner, voici quelques dates pour jalonner votre été.

Vous ne souscrirez sûrement pas à tous nos choix, on espère toutefois que cette petite sélection sera l’occasion pour vous de ne pas passer à côté de la date idéale de votre panthéon personnel. On espère aussi, et c’est l’objectif caché, qu’elle vous permettra de découvrir des festivals. Mais encore de fouiller dans leurs programmations pour ceux que vous connaissez déjà.

Pour les Lyonnais qui traîneraient encore dans leur ville, nous avons également commis une petite sélection de concerts dans la ville cet été et parmi les programmations déjà annoncées pour la rentée. C’est par ici que ça se passe. Cette sélection sera enrichie prochainement.

On a oublié le concert que vous attendez le plus ? Plaignez-vous en commentaire !

Bons concerts d’ici là.


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

La France championne du monde de foot : scènes de liesse et d’émeute à Lyon

par Rue89Lyon. 15 682 visites. 6 commentaires.

Week-end du 14 juillet à Lyon : deuxième pic de pollution à l’ozone

par Rue89Lyon. 343 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Relaxe pour le sans-papiers qui s’était immolé au tribunal de Lyon

par Rue89Lyon. 413 visites. 1 commentaire.