Habillage
Festivals 2018 : sélection pour se balader dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
A la une  Cultures 

Festivals 2018 : sélection pour se balader dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

L’été est là. Ou presque. Sur la route de vos week-ends puis vacances dans la région, voici quelques dates à cocher. De quoi vous permettre de rattraper des concerts manqués pendant l’année, de découvrir ou de voir des valeurs sûres. Les festivals ne manquent pas en Auvergne-Rhône-Alpes. Bon crowd surfing  !

Les festivals sont légion dans la région cet été. Il y a les grosses machines Aluna Festival (Ardèche), Musilac (Savoie), Jazz à Vienne (Isère), les Nuits de Fourvière (Lyon), Printemps de Pérouges (Ain)… Et plein d’autres plus anonymes mais pas moins intéressants ou plus pointus. Et puis il y a le festival de Laurent Wauquiez.

La sélection ici lisible est toute personnelle. Sans barrière de genre ni de territoire. Elle vous guidera sur les chemins des festivals musicaux en Ardèche, dans l’Ain, dans le Puy-de-Dôme ou en Isère. Hip-hop, musique classique ou expérimentale, vieux punk, métal ou électro : quelques dates pour jalonner votre été.

Vous ne souscrirez sûrement pas à tous nos choix, on espère toutefois que cette petite sélection sera l’occasion pour vous de ne pas passer à côté de la date idéale de votre panthéon personnel. On espère aussi, et c’est l’objectif caché, qu’elle vous permettra de découvrir des festivals. Mais encore de fouiller dans leurs programmations pour ceux que vous connaissez déjà.

Pour les Lyonnais qui traîneraient encore dans leur ville, nous avons également commis une petite sélection de concerts dans la ville cet été et parmi les programmations déjà annoncées pour la rentée. C’est par ici que ça se passe. Cette sélection sera enrichie prochainement.

Si vous êtes fauchés ou radins, on vous prépare une petite sélection de concerts sympas gratuits cet été dans la région. Surveillez sa sortie !

On a oublié le concert que vous attendez le plus ? Plaignez-vous en commentaire !

Bons concerts d’ici là.