
C’est le Journal du Dimanche qui fait état ce jour de cette première en France : la municipalité grenobloise n’a pas renouvelé le contrat avec le groupe JCDecaux. L’afficheur perd 2000 m2 d’installation, mais conserve 1000 abribus jusqu’en 2019. Ce dernier contrat pourrait à son tour ne pas être renouvelé.
Le maire EELV Eric Piolle souhaite que les messages sur les panneaux soient désormais « libres, culturels et citoyens ».
Et pour combler le manque à gagner ? La municipalité compte « réduire la rémunération des élus et les frais de protocole ».
A lire sur lejdd.fr (payant).

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Dans cet article
http://www.placegrenet.fr/publicite-grand-nettoyage-urbain-grenoble/
il y a un peu plus d'explications et il compense en partie l'horrible entretien avec Séguéla, paru juste avant, et qui avait pour titre :
“Méfions-nous des castrateurs d’imaginaire !”
Comme si la pub développait l'imagination ... elle développe la consommation obligée ... les consommateurs pour faire les uns comme les autres, les publicitaires et les annonceurs pour se faire un maximum d'argent.
"La municipalité compte « réduire la rémunération des élus et les frais de protocole »."
"a réduit" aurait été plus juste, "compte réduire" se situe plutôt vers l'avenir (proche ou lointain), mais très peu de journaux et de sites ont écrit que la rémunération était effective ... du JDD il ne faut pas s'en étonner, du Daubé (Dauphiné Libéré) non plus ... ils ne veulent pas faire du tort à tous les élus qui n'ont pas pris et tenu les mêmes engagements...
Bonne journée ;)